Vous indiquez que votre consommation électrique est anormalement importante.
Si vous pensez que les radiateurs sont la source de votre problème, nous vous conseillons d’abord de mesurer leur consommation (vous pouvez le faire simplement en éteignant tous les autres appareils électriques et en consultant votre compteur Linky). Si cette surconsommation est vérifiée, vous devriez changer vos radiateurs qui sont soit trop vieux, soit défectueux.
Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr
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mer 06/02/2019
Bonjour,
locataire depuis 6 mois d'un appartement de 35m2, j'ai effectué mon relevé de compteur avant-hier afin de savoir si ma mensualisation était assez proche de ma consommation réelle ou non. J'ai eu la désagréable surprise de constater une énorme consommation électrique qui fait grimper ma facture de 40€ à 180€ par mois! J'ai contacté EDF, nous avons fait les vérifications nécessaires et cela ne vient pas du compteur mais seulement de mes chauffages (ce sont des panneaux rayonnants Blyss); pourtant ils sont réglables par programme et je les avais donc mis à 20 degrés la journée et la nuit ils passaient en mode économique et ils baissent entre 16,5 et 17 degrés. Je trouve cette somme énorme, surtout que j'étais précédemment locataire d'un appartement avec le double de superficie, où nous étions deux à y vivre et en 6 mois nous n'avions pas consommé autant (c'était également en période hivernale donc les chauffages étaient aussi allumés). Ici, dans ces 35m2, je me retrouve en 6 mois à avoir consommé 735€ d'électricité seule! Mon propriétaire est venu et m'a dit qu'il allait remplacer ces radiateurs car ils consomment trop et ne sont pas efficaces, mais étant donné que je n'en était pas informée et que je n'avais aucun moyen de savoir qu'ils allaient consommer autant existe-t'il une quelconque aide ou démarche que je puisse faire pour ne pas payer cette surconsommation ou au moins une partie? J'ai des moyens très limités et j'ai même coupé tout chauffage chez moi, car à la régularisation je sais qu'ils vont me demander plus de 500€ et je ne peux pas me permettre de continuer à laisser les chauffages allumés et faire encore grimper cette facture, donc il fait 10 degrés à l'intérieur et c'est très difficile..
Merci d'avance de votre aide et de vos conseils
Bonjour Mme Volpolini et merci pour votre message !
Vous indiquez devoir payer une surconsommation d’électricité à cause de radiateurs défectueux.
Si l’électricité a bien été consommée, il ne devrait pas être possible d’annuler la facture auprès d’EDF. Nous vous conseillons donc de vous arranger avec votre propriétaire pour partager les frais (ou qu’il les paye entièrement).
Attention cependant, votre propriétaire n’est pas censé vous louer l’appartement sans vous prévenir du dysfonctionnement des radiateurs si il était au courant de ce problème.
Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr
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lun 04/02/2019
Bonjour . Je suis propriétaire. Nous avons une surconsommation depuis environs 1 an. Nous avons fait venir un électricien qui na rien trouvé d anormale.
Nous allons faire venir technicien prochainement pour voir si cela vient pas de notre compteur linky suis mon à depuis 1 mois.la surconsommation de fait jour et nuit.
Nous sommes désespérée car nous avons rien changé dans notre consommation et pas de nouveau appareil électrique. Les seules appareils dont 2 frigos 1 congélateur 1 lave vaisselle 1 lave linges.
1 chauffe eau de 200 litres
Les appareils neuf sont 1 frigo et 1 lave linge
Il y a 2 radiateurs de 2000 watts 2 radiateurs de 1000 watts et 1 radiateurs de 3000 watts et 1 autres de 1590 watts m. On chauffe uniquement à 19 degrés à 17 hoo À 22 h ensuite à 17 degrés la nuit de 22 h à 6 h
Pouvez m éclairer svp merci Cordialement
Bonjour Mme. Tournois et merci pour votre message !
Vous indiquez avoir une surconsommation électrique depuis 1 an.
Si vous n’avez rien changé dans l’utilisation de vos appareil, cela peut signifier que le problème se situe au niveau du compteur. Il faudra alors effectivement faire intervenir un technicien pour détecter l’origine de la panne et si l’électricité a bien été consommée ou s’il s’agit d’un mauvaise lecture du compteur.
Si le problème se situe du côté de votre fournisseur d’électricité, vous ne devriez pas avoir à payer la facture.
Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr
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mar 08/01/2019
Bonjour,
j'ai un atelier à la campagne que j'utilise environ la moitié de l'année, et une grande partie en été. mes factures d'électricité sont énormes environ 500 euros par mois tout au long de l'année… je trouve cela anormal, et je me demande si il n'y a pas une "fuite" depuis des années… EDF est sur le point de changer le compteur (courant janvier) avec leur nouveau système connecté…comment vérifier la réalité de ma consommation, ou alors identifier les causes de cette consommation énorme (appareil par appareil) ?
d'autre part, s'il était avéré que le problème soit lié au compteur, est-il possible ou nécessaire dés à présent de faire un recours pour obtenir un dédommagement de ces factures que je règle depuis 10 ans maintenant ?
merci à vous et bravo pour ce blog
Cordialement
Laurent Seroussi
Vous indiquez que vous payez des factures d’électricité anormalement élevées.
Il est effectivement possible qu’il y ait une fuite de courant ou un problème au niveau du compteur. Nous vous conseillons de faire intervenir un technicien EDF pour vous aider à repérer la source du problème et éventuellement obtenir un dédommagement. Il est cependant peu probable que vous soyez remboursé pour les dix années précédentes.
Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr
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jeu 03/01/2019
Bonjour
Nous avons changé de fournisseur electrique il y a 1 an et ce mois de décembre 990€ de facture alors que nous payons des mensualités de 110€ , en regardant la consommation annuel je m aperçois d'une surconsommation de 6000kw sur Mai et juin le service client me demande de relever le compteur mais problème, ce meme compteur a été changé par un Linky au mois de Novembre , ce meme service me dire faire intervenir un technicien dans les 48h mais 15 jours passe et toujours rien
Quels sont mes recours ?
Merci
Vous indiquez avoir reçu une facture importante de surconsommation électrique et que votre fournisseur d’électricité n’a toujours pas fait intervenir de technicien.
Nous vous invitons à relancer le fournisseur par courrier recommandé. Il faudra l’avis d’un expert pour détecter l’origine du problème. Il est difficile de dire si vous allez devoir payer ou non sans connaître la cause de cette surfacturation. Il est tout à fait possible cependant que le problème soit une mauvaise mesure de la part du compteur. Dans ce cas, vous n’aurez pas à payer.
De votre côté, vous pouvez chercher l’origine d’une éventuelle fuite de courant. Il peut s’agir d’un appareil défectueux ou d’un câble abîmé par exemple.
Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr
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lun 10/12/2018
Bonjour,
Suite à une fuite d'eau chaude de plusieurs mois qui est passée inaperçue, je me retrouve avec une facture d'eau et d'électricité très importante.
Je m'en suis rendu compte car le chauffe eau n'arrivait plus à fournir d'eau chaude. J'ai prévenu le propriétaire, la réparation a été faite une fois que j'ai quitté le logement.
Le propriétaire est-il tenu de payer ces surconsommations?
Merci par avance
Vous indiquez que vous avez subi une fuite d’eau non apparente, et que vous recevez désormais une facture d’eau et d’électricité très élevées. La réparation de cette fuite a eu lieu après votre départ du logement.
La loi 89 462 indique que :
“Le locataire est obligé :
a) De payer le loyer et les charges récupérables aux termes convenus ;” (Article 7)
Ainsi, les factures d’eau et d’électricité sont bien à votre charge.
Cependant, si la fuite a eu lieu sur une canalisation encastrée, à un endroit ou vous ne pouviez pas la remarquer, la réparation de la fuite n’est pas à votre charge.
De la même façon, si la fuite d’eau était situé avant ou sur le compteur d’eau, les volumes d’eau perdu dans la fuite ne doivent pas être à votre charge, et ne doivent pas être comptabilisés dans votre facture.
Enfin, vous pouvez chercher à diminuer votre facture d’eau en vérifiant si votre fournisseur d’eau vous avait contacté pour vous prévenir de la fuite, au cas où cette dernière augmenterait de plus du double votre consommation moyenne. Votre fournisseur d’eau est tenu de vous prévenir dans cette situation, et vous pourrez alors obtenir une baisse de votre facture.
Nous vous conseillons donc de vérifier auprès du fournisseur d’eau si vous pouvez obtenir la diminution de la facture au double de votre consommation moyenne (si la facture mentionnait des volumes plus grand), et de chercher à concilier de façon amiable avec votre fournisseur d’électricité afin de diminuer tout ou partie de votre facture.
Cordialement
L’équipe MesDépanneurs.fr
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jeu 22/11/2018
bonsoir
pourriez vous me renseigner pour savoir si une fuite d'un radiateur a inertie peu t'il consommer plus en énergie
merci
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils
pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens.
Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer
l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans.
Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons
bénévolement aux internautes.
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Bonjour M. Launay et merci pour votre message !
Vous indiquez que votre consommation électrique est anormalement importante.
Si vous pensez que les radiateurs sont la source de votre problème, nous vous conseillons d’abord de mesurer leur consommation (vous pouvez le faire simplement en éteignant tous les autres appareils électriques et en consultant votre compteur Linky). Si cette surconsommation est vérifiée, vous devriez changer vos radiateurs qui sont soit trop vieux, soit défectueux.
Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr
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Bonjour Mme Volpolini et merci pour votre message !
Vous indiquez devoir payer une surconsommation d’électricité à cause de radiateurs défectueux.
Si l’électricité a bien été consommée, il ne devrait pas être possible d’annuler la facture auprès d’EDF. Nous vous conseillons donc de vous arranger avec votre propriétaire pour partager les frais (ou qu’il les paye entièrement).
Attention cependant, votre propriétaire n’est pas censé vous louer l’appartement sans vous prévenir du dysfonctionnement des radiateurs si il était au courant de ce problème.
Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr
En réponse à Bonjour . Je suis par
Bonjour Mme. Tournois et merci pour votre message !
Vous indiquez avoir une surconsommation électrique depuis 1 an.
Si vous n’avez rien changé dans l’utilisation de vos appareil, cela peut signifier que le problème se situe au niveau du compteur. Il faudra alors effectivement faire intervenir un technicien pour détecter l’origine de la panne et si l’électricité a bien été consommée ou s’il s’agit d’un mauvaise lecture du compteur.
Si le problème se situe du côté de votre fournisseur d’électricité, vous ne devriez pas avoir à payer la facture.
Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr
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Bonjour M. Seroussi et merci pour votre message !
Vous indiquez que vous payez des factures d’électricité anormalement élevées.
Il est effectivement possible qu’il y ait une fuite de courant ou un problème au niveau du compteur. Nous vous conseillons de faire intervenir un technicien EDF pour vous aider à repérer la source du problème et éventuellement obtenir un dédommagement. Il est cependant peu probable que vous soyez remboursé pour les dix années précédentes.
Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr
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Bonjour M. Larvoir et merci pour votre message !
Vous indiquez avoir reçu une facture importante de surconsommation électrique et que votre fournisseur d’électricité n’a toujours pas fait intervenir de technicien.
Nous vous invitons à relancer le fournisseur par courrier recommandé. Il faudra l’avis d’un expert pour détecter l’origine du problème. Il est difficile de dire si vous allez devoir payer ou non sans connaître la cause de cette surfacturation. Il est tout à fait possible cependant que le problème soit une mauvaise mesure de la part du compteur. Dans ce cas, vous n’aurez pas à payer.
De votre côté, vous pouvez chercher l’origine d’une éventuelle fuite de courant. Il peut s’agir d’un appareil défectueux ou d’un câble abîmé par exemple.
Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr
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Bonjour Felix, et merci de votre message!
Vous indiquez que vous avez subi une fuite d’eau non apparente, et que vous recevez désormais une facture d’eau et d’électricité très élevées. La réparation de cette fuite a eu lieu après votre départ du logement.
La loi 89 462 indique que :
“Le locataire est obligé :
a) De payer le loyer et les charges récupérables aux termes convenus ;” (Article 7)
Ainsi, les factures d’eau et d’électricité sont bien à votre charge.
Cependant, si la fuite a eu lieu sur une canalisation encastrée, à un endroit ou vous ne pouviez pas la remarquer, la réparation de la fuite n’est pas à votre charge.
De la même façon, si la fuite d’eau était situé avant ou sur le compteur d’eau, les volumes d’eau perdu dans la fuite ne doivent pas être à votre charge, et ne doivent pas être comptabilisés dans votre facture.
Enfin, vous pouvez chercher à diminuer votre facture d’eau en vérifiant si votre fournisseur d’eau vous avait contacté pour vous prévenir de la fuite, au cas où cette dernière augmenterait de plus du double votre consommation moyenne. Votre fournisseur d’eau est tenu de vous prévenir dans cette situation, et vous pourrez alors obtenir une baisse de votre facture.
Nous vous conseillons donc de vérifier auprès du fournisseur d’eau si vous pouvez obtenir la diminution de la facture au double de votre consommation moyenne (si la facture mentionnait des volumes plus grand), et de chercher à concilier de façon amiable avec votre fournisseur d’électricité afin de diminuer tout ou partie de votre facture.
Cordialement
L’équipe MesDépanneurs.fr