Espace Pro   |   Espace Partenaires
FAQ

Foire Aux Questions

Vous avez une question ? Nous avons probablement la réponse !
Consultez notre Foire Aux Questions et accédez à toutes les informations qui vous permettront de mieux nous connaître, passer commande, ou encore suivre une commande en cours.

Spécialiste du dépannage d'urgence à domicile, nous intervenons dans de nombreux domaines : plomberie, serrurerie, électricité, chauffage, vitrerie et électroménager. Nous proposons également un service de travaux d'embellissement pour transformer votre intérieur à votre goût : peinture, revêtement de sol, travaux tous corps d’état.

Nos professionnels interviennent en Île-de-France, à Lyon, Marseille, Bordeaux et dans 45 autres agglomérations. Ce périmètre s’étend à 30 km autour de ces agglomérations. Pour connaître toutes les villes dans lesquelles nous intervenons, rendez-vous sur notre carte interactive.

Vous pouvez faire votre demande d’intervention en ligne gratuitement 24h/24, 365 jours par an et nos professionnels interviennent 7j/7. Notre service clients est joignable au 09 74 73 54 69 du lundi au dimanche, de 8h30 à 19h30, pour répondre à toutes vos demandes !

La sélection de nos professionnels suit un processus rigoureux et se déroule en plusieurs étapes de vérification. Ce que nous contrôlons :

  • L’assurance décennale professionnelle
  • L’assurance civile
  • L’extrait Kbis
  • Le diplôme
  • La régularité fiscale
  • Le sérieux du professionnel en lui faisant passer un entretien avec des experts techniques
  • Minimum d’1 an d'existence de la société

Vous pouvez vous diriger vers la page “Qui sommes-nous ?” pour en savoir plus sur le processus de recrutement de nos professionnels.

Evidemment ! Toutes nos interventions sont assurées par nos professionnels qui les réalisent. Lorsque nous recrutons nos professionnels, nous nous assurons tout d’abord qu’ils sont en règle pour exercer leur métier : assurance décennale, KBIS, immatriculation à la chambre des métiers... Curieux d’en savoir plus sur le recrutement des pros du réseau MesDépanneurs.fr ? Vous pouvez consulter la question “Comment sélectionnez-vous vos professionnels ?”. (ancre)

De plus, toutes nos interventions sont, selon leurs natures, assurées en fonction de la législation en vigueur :

  • La garantie décennale : elle couvre les interventions de plomberie, de chauffage, de serrurerie, d’électricité, de revêtements de sols, de travaux tous corps d’état, de climatisation, de travaux de cuisine ou de salle de bain.
  • La responsabilité civile professionnelle : elle couvre les petits travaux, la peinture et la réparation d’électroménager mais également tous problèmes pouvant survenir après les travaux.

Concernant les dépannages d’urgences, votre assurance habitation peut prendre en charge certaines interventions. N’hésitez pas à contacter votre assurance ou à vérifier votre contrat.

Pour en savoir plus sur la garantie décennale, n’hésitez pas à aller consulter notre article “Garantie décennale : définition, dommages couverts, procédure”.

Chez MesDépanneurs.fr, nous disposons d’un vivier de professionnels certifiés RGE. Les pros ou entreprises certifiées RGE vous permettent d’obtenir un taux de TVA avantageux de 5,5 %. Cela permet de demander des crédits d’impôts pouvant être conséquents dans un budget travaux. L’État s’appuie donc sur cette norme pour octroyer des aides financières aux ménages prenant soin de rénover leur habitat.

Si vous souhaitez que votre intervention soit faite par un professionnel RGE, nous vous invitons à le spécifier dans votre demande d’intervention. Nous ferons le nécessaire pour répondre à votre demande au 09 74 73 54 69..

Vous pouvez faire votre demande d’intervention en quelques clics directement sur notre site.

Sélectionnez le domaine d'intervention (plomberie, électricité, serrurerie...) et le problème concerné (installation, ouverture de porte, recherche de fuite...). Cliquez sur "Demander une intervention" pour ensuite remplir le formulaire. Choisissez un moyen de paiement et confirmez votre demande. Vous êtes recontacté sous 20 minutes si votre demande d’intervention concerne du dépannage.

Vous pouvez aussi directement nous contacter 09 74 73 54 69 pour faire votre demande d’intervention auprès de nos conseillers. Nous sommes disponibles 7j/7 de 8h30 à 19h30.

Pas de panique ! Nous vous invitons à effectuer cette démarche :

Sélectionnez la page du domaine d’intervention adéquate (chauffage, plomberie, électricité, etc) et choisissez le cas le plus proche de votre situation (WC, réparation, prises, douche, etc). Lorsque le choix vous est proposé, choisissez l’option “autre”. Lors de votre demande d’intervention, après avoir choisi entre une intervention en urgence ou sur rendez-vous, cliquez sur "Au besoin, décrire plus précisément le problème" et détaillez votre demande. Un devis sera réalisé par le professionnel lors de votre premier rendez-vous avec lui pour répondre au mieux à vos besoins.

N’hésitez pas à nous contacter au 09 74 73 54 69 pour toute(s) question(s) supplémentaire(s). Un conseiller pourra vous guider sur votre cas. Nous sommes joignables 7j/7 de 8h30 à 19h30.

Bien sûr ! Pour cela, il suffit de cocher la case “Je demande cette intervention pour une entreprise” sur notre formulaire de commande.

Il existe également des prestations sur mesure. Vous pouvez nous contacter via ce formulaire https://www.mesdepanneurs.fr/contact/contactez_nous en sélectionnant l’onglet “partenaire”.

Chez MesDépanneurs.fr, nous faisons notre maximum pour répondre à vos demandes d’intervention sous 20 min durant les horaires d’ouvertures du service client (7J/7 de 8h30 à 19h30).

Malgré nos efforts pour une mise en relation efficace et rapide, nos professionnels restent des acteurs indépendants et peuvent être occupés sur un chantier, être sur la route…Ces aléas peuvent influer sur le temps de prise en charge de votre demande et de mise en relation entre un professionnel et vous.

Toutefois, si vous souhaitez confirmer que tout est bien enregistré, vous pouvez dans un premier temps vérifier que le numéro que vous nous avez fourni est bien votre numéro de téléphone. Pour cela, il suffit de vous rendre sur l’onglet "suivre ma commande" sur la page principale du site MesDépanneurs.fr.

Si votre numéro est correct, nous vous enverrons régulièrement un SMS pour vous indiquer l’avancement de votre demande d’intervention.

Bien que nous faisons notre maximum pour répondre à toutes vos demandes d’intervention, il peut arriver que celles-ci soient annulées car aucun professionnel n’est disponible. Nous nous excusons pour ce désagrément. Nous travaillons tous les jours sur l’élargissement de notre réseau pour répondre au mieux à toutes vos demandes.

Pour toutes questions supplémentaires, contactez sans hésiter le service clients au 09 74 73 54 69.

Le devis est un document écrit précisant le coût des travaux et de réparations, les méthodes et les matériaux utilisés pour effectuer le travail. Il est gratuit chez MesDépanneurs.fr.

Un diagnostic consiste à prendre connaissance des travaux/réparations à effectuer et de leur ampleur. Il permet de comprendre l’origine du problème afin de déterminer le coût des travaux et établir un devis. Chez MesDépanneurs.fr, le diagnostic peut concerner une panne électrique, de chauffage ou une recherche de fuite. Concernant la recherche de fuite, le diagnostic sera plus technique (pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Recherche de fuite simple ou Recherche de fuite non destructive par détection technique).

Lors du 1er rdv, si le problème n’est pas visible à l'œil nu, le professionnel peut devoir effectuer des recherches supplémentaires pour comprendre le problème. Ce diagnostic est payant car il y a une première intervention qui est effectuée afin de trouver l’origine du problème.

La fourchette de prix indiquée sur le site comprend toujours le déplacement, la main d'œuvre, le nettoyage et des matériaux de gamme standard. Les facteurs faisant varier cette fourchette peuvent être:

  • Le choix de matériaux spécifiques (matériaux haut de gamme par exemple)
  • Les interventions complémentaires nécessaires pour régler le problème
  • Les diagnostics payants (ancre : “Est-ce que le diagnostic est payant?”)
  • Si vous avez choisi un cas qui ne correspond pas à votre besoin
Pour tous les travaux, les matériaux utilisés seront indiqués sur le devis.

Dans un premier temps, vous pouvez demander au professionnel la raison du dépassement de la fourchette. Par exemple, un choix de matériaux haut de gamme peut-être plus coûteux ou une erreur dans le problème / besoin sélectionné au départ, peut influer sur le montant de votre devis.

Vous pouvez également trouver plus d’informations dans la réponse à la question “Dans quels cas la fourchette de prix peut-elle être dépassée ?”.

Si le montant indiqué sur le devis ne vous semble toujours pas cohérent, vous pouvez contacter le service clients pour avoir plus d’informations : 09 74 73 54 69..

Pour suivre l’état de votre commande, cliquez sur ce lien !

Nous proposons des moyens de paiement classiques tels que la carte bancaire (CB, Visa, MasterCard, American Express), qui peuvent être effectués depuis :

  • Le site www.mesdespanneurs.fr qui renvoie vers un site de paiement sécurisé (PayZen). Pour y accéder, cliquez sur “Suivez votre commande”.
  • L'application "MesDépanneurs.fr" via la tablette ou le mobile de notre artisan, après son intervention, qui vous redirigera vers notre site de paiement sécurisé
  • Sur le TPE (terminal de paiement) de notre professionnel. Nous sommes actuellement en cours de déploiement sur tout notre réseau pour faciliter les transactions.

Pour plus de sécurité et au vu de la crise sanitaire, nous recommandons les moyens de paiements dématérialisés qui limitent les contacts et les échanges en main propre.

Toutefois, vous pouvez également nous régler par chèque uniquement à l'ordre de "MesDépanneurs.fr", que vous remettrez directement à l'artisan qui sera chargé de nous l'envoyer. Notez que si vous réglez par chèque, entre la réception de celui-ci et de son encaissement, cela allonge la durée d'envoi de votre facture

En dernier recours, par virement bancaire sur le compte de MesDépanneurs.fr, sur accord spécifique de l'artisan et/ou MesDépanneurs.fr. Notre RIB vous sera communiqué sur la facture non acquittée qui vous sera envoyée.

N'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre artisan de quel moyen de paiement il dispose pour pouvoir vous organiser en amont de vos travaux.

Lors de votre passage de commande, si vous sélectionnez l’option de paiement “pré-bloquer maintenant” sur le formulaire de commande, vous serez alors redirigé vers un espace de paiement sécurisé (PayZen).

Il vous sera alors demandé d’entrer vos données bancaires pour pré-bloquer votre paiement. Le montant maximum de la fourchette qui vous a été proposé sera alors bloqué sur votre compte, mais pas débité.

Une fois le devis signé et les travaux effectués, la somme inscrite sur le devis final sera alors prélevée et si elle est inférieure au montant maximum bloqué, le reste sera évidemment débloqué et disponible sur votre compte.

Cette méthode permet plus de sécurité pour vous comme pour nous. À nos yeux elle représente une garantie de solvabilité tandis que pour vous elle assure tranquillité et souplesse dans le paiement. Par exemple, en cas de dégât des eaux chez votre enfant, vous pouvez commander en ligne pour une intervention à l’adresse concernée, bloquer la somme correspondant à votre cas et la personne logeant sur place n’aura plus qu’à signer le devis entrant dans la fourchette de prix et laisser faire le professionnel du dépannage.

Pas de problème de remboursement ou de transfert d’argent à faire en toute urgence, le paiement est sécurisé sur notre site et disponible si, et seulement si, le particulier signe le devis.

Bonne nouvelle ! Vous pouvez régler votre intervention en plusieurs fois grâce à notre partenaire Alma ! Il suffit de l’indiquer lors de votre demande d’intervention sur le site internet ou directement auprès du service clients : 09 74 73 54 69.

Pour que votre demande de paiement différé soit étudiée, il faut que votre projet soit compris entre 500€ et 2000€. Vous pourrez ainsi payer en 2 à 4 fois avec Alma.

Le paiement en ligne permet de faciliter la transaction. Cette méthode permet plus de sécurité pour vous comme pour nous. Il vous garantit une tranquillité et une souplesse dans vos paiements et vous recevez plus rapidement votre facture.

En cette période de crise sanitaire, l’équipe MesDépanneurs.fr met un point d’honneur à préserver la santé de ses professionnels et de ses clients. C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons de privilégier le paiement en ligne pour limiter les contacts et les échanges.

Si vous souhaitez payer pour un tiers, vous pouvez utiliser le moyen de paiement par pré-blocage (ancre “Qu’est ce que le pré-blocage?”) ce qui vous permettra d’avancer les frais en toute sécurité !

L’intervention doit être payée à la fin de la prestation. C’est donc la personne qui prend contact avec nous qui paye l’intervention. Toutefois, il peut y avoir différents cas de figure. Si un tiers a commandé pour vous, rapprochez-vous de lui pour les modalités de paiement. Renseignez-vous au préalable sur votre situation pour connaître les conditions de prise en charge de l’intervention.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller consulter notre article “Travaux/Dépannage : qui est responsable, le locataire ou le propriétaire ?”.

Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à contacter le service clients qui pourra répondre à vos questions : 09 74 73 54 69..

En cas d’annulation de la commande de votre part, aucun frais ne sera engagé si l’intervention n’a pas encore eu lieu.

En revanche, si vous avez signé le devis, que du matériel a été acheté pour l’intervention ou que le professionnel est sur place et ne peut pas procéder à la rédaction d’un devis (absence au domicile, autre artisan déjà sur place…), des frais d’annulation peuvent être demandés. Ils vous seront alors communiqués par notre professionnel après la prise en compte de votre annulation.

Vous obtiendrez votre facture acquittée par email dans un délai de 6 jours maximum à compter de la réception du règlement. Pour obtenir votre facture le plus rapidement possible, nous vous conseillons de choisir le paiement en ligne. (ancre “Pourquoi privilégier le paiement en ligne ?”)

Cela peut prendre jusqu'à 45 jours en cas de paiement par chèque entre la réception, l'encaissement du chèque et l'envoi de la facture.

Pas d'affolement ! Verser un acompte à notre professionnel lui permet d'acheter les fournitures nécessaires à son intervention et de mener à bien celle-ci. Cet acompte sera déduit du montant final à régler.

L’acompte est à verser à MesDépanneurs.fr. Si vous souhaitez une facture de votre acompte, n’hésitez pas à nous en faire la demande au 09 74 73 54 69.

Chez MesDépanneurs.fr, vous ne pouvez pas choisir votre professionnel. Mais, nous vous assurons de sélectionner, à votre place, le professionnel de confiance le plus près de chez vous et le plus à même de réaliser votre demande d’intervention. Ainsi, vous pouvez nous faire confiance les yeux fermés !

Lors de votre demande d’intervention en ligne, une estimation de la durée du dépannage vous est communiquée. Elle peut varier d’un cas à un autre et MesDépanneurs.fr ne peut garantir à respecter cette estimation car elle dépend également de votre problème, ce que nous ne pouvons pas anticiper.

Si vous faites votre demande d’intervention par téléphone au 09 74 73 54 69, vous pouvez demander à nos conseillers une estimation du temps que prendra votre intervention.

Pas de panique ! Si vous vous retrouvez dans ce cas, vous pouvez contacter le service clients (09 74 73 54 69) qui se chargera de convenir d’un autre rdv auprès du professionnel mandaté. Vous serez informé de ce changement de date.

Si vous possédez le numéro du professionnel, vous pouvez également prendre contact avec lui directement pour convenir d’un autre rdv.

Vous devez impérativement changer votre rdv avant le déplacement du professionnel. Autrement, des frais de déplacement vous seront demandés à hauteur de 50€ TTC.

Vous souhaitez donner votre avis après une intervention ? Merci !

Votre avis nous aide à améliorer notre service et permet de mettre en avant le professionnalisme et le savoir-faire de nos professionnels. Vous pouvez nous le donner directement via notre enquête de satisfaction, envoyée par mail une fois les travaux terminés.

Et si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez nous laisser un avis sur notre page Google en cherchant "MesDépanneurs.fr" dans la barre de recherche Google ou sur notre page Trustpilot : https://fr.trustpilot.com/review/www.mesdepanneurs.fr..

Ou sur nos réseaux sociaux avec un post, une story, un commentaire : Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Youtube, Pinterest.

Nous sommes désolés que vous ne soyez pas satisfait de votre intervention et nous nous excusons de ce désagrément. A la suite de chaque intervention finalisée, vous recevrez une enquête de satisfaction par mail ce qui sera l’occasion de nous faire part de votre retour d’expérience. N’hésitez pas à la renseigner. Ces retours nous permettent d’améliorer la qualité de notre réseau.

Vous pouvez également nous faire part de vos remarques ou demandes par mail à info@mesdepanneurs.fr, en nous communiquant votre nom et votre numéro d’intervention.

Ou encore par téléphone, le service clients peut également recueillir votre retour d’expérience au 09 74 73 54 69.

Vous n’avez pas trouvé votre réponse ?
L’équipe MesDépanneurs.fr se fera un plaisir de vous répondre. N’hésitez plus, contactez-nous !

Contactez-nous au +33974735408 Appelez un artisan
de confiance