Depuis quelques semaines, les signes ne trompent pas. Vous avez le sentiment de ne pas avoir le contrôle total de tout ce qu'il se passe chez vous, et vous vous êtes carrément surpris à sursauter de peur, par instants... Cela n'indique rien de bon, et pourrait même signifier qu'un ou plusieurs fantômes ont trouvé le parfait endroit pour leur villégiature, ou toute une vie ! Détrompez-vous, nous ne voulons pas attiser votre peur, Halloween arrivant, mais bien vous aider à tirer le vrai du faux. Ne tardons pas !
7 signes qui prouvent que votre maison est hantée
Vous avez du mal à y croire, mais, oui, vous avez effectivement bien cherché "signes qu'une maison est hantée" sur internet. Et vous avez peur de découvrir le résultat ! Mais, rassurez-vous... il est tout à fait possible de cohabiter avec un fantôme !
Voici plusieurs signes qui peuvent confirmer qu'il ait élu domicile chez vous. Prêts ?
1. Il y a du bruit jour (et nuit !) dans vos canalisations
Certains fantômes ont pris la mauvaise habitude de traverser les maisons et les appartements en empruntant leurs tuyauteries ; une façon d'imiter notre bon vieux métro, en somme. Bien maladroits et se cognant de part en part des canalisations, ces derniers ne pensent, par contre, pas aux nuisances que peuvent procurer ces déplacements, à toute heure du jour et de la nuit, de surcroît !
De notre côté, et naïfs que nous sommes, nous nous attelons à leur compliquer la vie en désembouant les conduites ou en purgeant nos radiateurs, pensant que c'est de l'air qui les obstrue. On imagine également qu'il s'agit uniquement d'un écoulement d'eau ou d'un coup de bélier qui crée des bruits suspects, mais hélas pour eux, nous ne sommes pas dupes.
Nos amis les ectoplasmes ne risquent pas de nous faire de cadeaux pour encore longtemps !
2. Vos portes grincent sans cesse
Significatifs du déplacement de spécimens plus gros, les grincements de portes sont, eux aussi, plutôt déroutants.
Bien que certains esprits vagabonds prennent le soin de ne pas trop faire de bruit, moyennant quelques grincements accidentels, d'autres n'hésitent pas à claquer les portes de votre foyer. Et oui, les fantômes peuvent aussi passer de mauvaises journées en télétravail (oui, certains fantômes exercent à distance). Bref.
Outre le constat que votre maison est effectivement bien hantée, essayez de lubrifier les gonds ou installez des portes coulissantes, qui leur éviteront de se mettre un peu trop à l'aise.
Une serrure grippée ? Votre fantôme domestique n'est pas un pro de l'entretien... Nos artisans, eux, le sont !
>> Il me faut un serrurier compétent
Jack Torrance n'était pas un fantôme, mais il faisait presque aussi peur !
3. De l'air s'infiltre chez vous par les prises électriques... oui, oui !
Le manque d'isolation des parois et des combles est une véritable aubaine pour les fantômes !
Une fois fini leur travail d'épouvante, ces derniers se dissimulent dans les plus petits interstices de vos pièces de vie ou de vos chambres pour rejoindre les étages supérieurs où ils savent se faire plus discrets. Les prises électriques ou téléphoniques constituent souvent des échappatoires toutes trouvées.
Un conseil : évitez de vous rendre au grenier si un simple éternuement peut vous faire sursauter, et faites contrôler les malfaçons de votre domicile.
🤔 Vous cherchez à empêcher ces vilains fantômes de passer par vos prises de courant ? Lisez ceci :
Air qui passe par les prises de courant : comment y remédier
4. Le courant électrique fait tout bonnement sa vie
Vos lumières s'allument toutes seules ou clignotent sans raison ? Le courant coupe à répétition ? Si, en plus de ça, la télévision débloque ou se met à grésiller, ne cherchez pas plus.
Ce n'est ni un problème de tableau électrique ou de disjoncteur, ni un problème de vétusté de vos appareils. C'est bien l'un de nos chers amis qui s'est pris les pieds dans les câbles, au sous-sol (là aussi, lieu de vie de prédilection pour ces rustres personnages).
Ils font peur, oui, mais on vous disait bien qu'ils sont maladroits !
"Jour... nuit !"
Vous n'êtes pas serein ? Contactez un professionnel compétent pour contrôler votre installation électrique !
>> Un électricien, vite !
5. Votre alarme domestique se déclenche sans raison
Comme si la crainte d'un cambriolage ne suffisait pas à vous mettre dans tous vos états, voilà que votre alarme sonne intempestivement, alors qu'aucune tentative d'effraction n'a lieu... À l'heure actuelle, vous vous estimez encore heureux que ce phénomène étrange ne provienne que de faux positifs dus à un mauvais réglage ou à un peu de poussière dans le spectre de l'appareil.
Mais vous n'avez pas pensé qu'une créature lugubre essayait peut-être de déjouer votre attention (avec plus ou moins de succès, admettons) ! Une caméra de vidéosurveillance infrarouge pourrait vous aider à déceler ce qu'il se passe. On dit ça, on dit rien.
6. Vous avez toujours froid, vraiment toujours
Quelque chose vous chagrine. Vous venez de faire poser un double vitrage et des radiateurs à inertie dernier cri, mais rien à faire, un amoncellement de plaids s'accumule toujours sur vous. Maintenant, c'est même la chair de poule qui commence à vous tétaniser....
Il se pourrait bien qu'un visiteur soit assis juste à côté de vous, à cet instant même. Attention, nos amis les fantômes ont tendance à voler tout le pop-corn et à dégager une énorme quantité de froid, quand ils sont pris dans l'action d'un film d'horreur mettant en scène leurs collègues ! Effrayant, non ?
Maison hantée ou pas, nous l'avons tous déjà fait !
🥶 Marre des courants d'air provoqués par ces satanés fantômes ? Cet article pourrait vous aider :
J'ai des courants d'air chez moi : comment colmater les fuites ?
7. Le parquet craque tout seul
Il y a de la vie chez vous ! Mais il n'y a, par contre, aucune raison que votre parquet se mette à craquer alors que le chien dort paisiblement dans sa panière ou que les enfants regardent leur série préférée sur la TV murale du salon. De votre côté, vous restez immobile comme un piquet, tétanisé à l'idée qu'un être invisible rôde dans votre logement.
Tiens, le sol craque en cuisine. Votre "colocataire" admirerait-il votre nouvelle crédence ? Balivernes, et double peine : vous êtes tombé sur un vrai glouton !
En résumé, si votre maison est saine, archi-saine : félicitations ! Dans le cas contraire, ne vous affolez pas. Différents palliatifs vous permettront de faire face, en plus d'essayer d'établir une cohabitation en bonne et due forme avec vos ectoplasmes indésirables. Les professionnels de la catégorie GhostBusting de MesDépanneurs.fr s'attellent déjà à faciliter le quotidien de nombreux particuliers, dans un domaine où la demande ne faiblit pas.
Et vous, vous avez peur des fantômes ? Témoignez dans les commentaires !
Si vous osez cliquer, la Rédaction vous recommande :
- Dia de los muertos : 7 idées décos pour un halloween à la mexicaine
- Déco de table Halloween : 22 idées pour une soirée terrifiante
- Halloween : 5 idées pour une décoration "maison hantée" réussie
Nos références paranormales :
- "Histoires Vraies de Maisons Hantées" - Brasey
- maison-hantee.net
- expat-immo.com
Commentaires :