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Alerte Fuite Ballon d'Eau Chaude ! 🛠️ 5 solutions pour agir vite

ballon d'eau chaude qui fuit

Commentaires  :


sam 02/03/2024
bonjour, j ai fait installer un chauffe eau thermor 200l avec un ballon de decompression de 10le et j ai tres souvent une fuite au niveau du groupe de securite j'ai fait revenir l installateur qui a change le groupe de securite pas d amelioration puis change le ballon de decompression toujours pas d amelioration ensuite pose d un reducteur de pression a l entree du ballon le probleme reste le meme pourrait-on me conseiller sur ce probleme car je crois que l'instalatteur soit perdue je ne peut pas envoyer l'eau à l'egout car trop bas donc je dois mettre une bassine pour recuperee cette fuite qui ce produit en fin de chauffe
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lun 11/10/2021
Bonjour, Notre ballon d'eau chaude fuit sur les côtés et y a l'air d'y avoir de la rouille. Il y a des traces de fuite sur le haut du ballon et en bas aussi. J'imagine, d'après les commentaires que j'ai lu plus haut, qu'il va falloir changer le ballon. J'aimerais savoir du coup si les frais seront bien à la charge du propriétaire et non du locataire (nous sommes locataires) Je vous remercie.
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ven 14/01/2022

Bonjour,   

Tout d’abord, merci pour votre commentaire. Nous vous invitons à consulter l'article suivant, qui pourra sans doute vous aider : Travaux/Dépannage : qui paye, le locataire ou le propriétaire ?  

Toutefois, si vous n'arrivez pas à régler un problème ou que celui-ci empire, n’hésitez pas à utiliser notre outil de diagnostic gratuit, puis à faire appel à l’un de nos artisans. Nos conseillers sont également à votre disposition au 09.74.73.54.50 pour toute demande d’intervention. 

Bonne journée.  

L'Équipe MesDépanneurs.fr 

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ven 18/06/2021
Bonjour, j'ai une petite fuite en bas au niveau du fil de phase de mon ballon( petit ballon de 100l) J'aimerais remarqué beaucoup d'accumulation de calcaire mais pas de rouille. Et l'eau chaude n'est pas aussi chaude comme avant mais juste tiède. J'ai demandé une intervention mais seulement dans un mois. Est ce que le ballon tiendra le coup jusqu'à là où risque t-il de s'agraver?
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mer 19/01/2022

Bonjour,   

Tout d’abord, merci pour votre commentaire. Nous vous invitons à consulter l'article suivant, qui pourra sans doute vous aider : Chasse d'eau qui fuit : 6 conseils pour la répare selon la cause.

Toutefois, si vous n'arrivez pas à régler un problème ou que celui-ci empire, n’hésitez pas à utiliser notre outil de diagnostic gratuit, puis à faire appel à l’un de nos artisans. Nos conseillers sont également à votre disposition au 09.74.73.54.50 pour toute demande d’intervention. 

Bonne journée.  

L'Équipe MesDépanneurs.fr 

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mar 07/07/2020
Bonjour , Je suis locataire et je constate une fuite sous le capot de mon chauffe eau par le trou , goutte à goutte pas très important 1/3 de seau par 12h . La fuite s'arrete quand on coupe le robinet d'arrivée d'eau général . Quel peut être le probleme ? Le chauffe eau a 9 ans je suppose qu'il rentre dans le cadre de la vetusté . Merci pour votre reponse . Cordialement .
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mar 18/01/2022

Bonjour,

Nos professionnels sont là pour vous aider ! N'hésitez pas à commander une intervention par téléphone, ou à cette adresse : https://www.mesdepanneurs.fr/questionnaire.

Bonne journée. L'Équipe MesDépanneurs.fr

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ven 03/07/2020
Bonjour, Nous avons fais changer nôtre ballon d'eau chaude il y a un peu moins de deux ans et quelques mois plus tard le plombier a dû revenir changer le groupe de sécurité qui fuyait, aujourd'hui le groupe de sécurité fuit encore il n'a même pas six mois, nous avons donc rappelé le plombier qui tardera grandement à venir comme à chaque petite intervention et des M3 d'eau usés pour rien, il v'a certainement encore changé le groupe de sécurité qui est presque neuf, ma question est ne devrait-il pas ce poser des questions quand à ce problème récurant? il ne va pas venir tous les six mois changer le groupe de sécurité tout de même. Merci par avance de vôtre réponse
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mar 31/03/2020
Bonjour, Locataire d'un appartement depuis 5 ans, le chauffe-eau s'est mis à fuir subitement au niveau du bas de la cuve, provoquant une coupure de courant (cours circuit au niveau du thermostat). Selon mon diagnostic, la fuite d'eau provient du fourreau, précisément là où s'insère la résistance stéatite. Donc, il y a de fortes chances que ce soit le fourreau qui soit perforé, car ce type de résistance n'est pas immergée. Lors de la signature du bail, j'avais demandé au préalable en quoi consistait la manœuvre d'entretien du chauffe-eau, et l'on m'avait répondu (de vive voix !) qu'il suffisait de faire fonctionner la soupape de sécurité une fois par mois afin de vérifier son bon fonctionnement, et que c'était si simple que je pouvais le faire par moi-même. Et c'est ce que j'ai fait durant tout ce temps. Or, je me rends compte en lisant les FACs concernant l'entretien de ce type d'équipement et en me renseignant plus précisément sur son fonctionnement, qu'une attestation doit être fournie par un plombier tout les ans, et qu'en définitive je n'en ai jamais réellement fait l'entretien ! Cette panne serait donc à ma charge due à un mauvais entretien ? En quoi consiste la manœuvre (étapes et points de contrôle) de l'entretien d'un chauffe-eau ? Que puis-je faire pour régler le problème ? Je vous remercie de votre réponse.
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ven 22/11/2019
Bonjour J'ai fait installer il y a moins de 3 ans une pompe à chaleur avec un ballon d'eau chaude chauffé par un serpentin. J'ai constaté une fuite sur le piquage du thermocouple de régulation. Le fabriquant me dit que la garantie du chauffe eau est de 2 ans. Il me semblait que la garantie de la cuverie était plus longue. Qu'en pensez-vous?
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ven 27/12/2019

Bonjour Lebrun et merci pour votre message.
La fuite provient du fait que le chauffage instantané associé à un serpentin est généralement incompatible avec une pompe à chaleur, d’où le problème de fuite sur le piquage thermocouple de régulation. En ce qui concerne la durée de garantie, elle ne sera pas la même pour la pompe à chaleur et la cuve. La garantie de 2 ans que vous indiquez correspond à celle de la pompe à chaleur. En revanche, si vous avez acquis votre appareil il y a moins de 3 ans, vous avez bénéficiez encore de deux ans de garantie pour réparer la cuve. Vous avez raison, la garantie de la cuverie est beaucoup plus longue, plus ou moins de 5 ans selon le type d’appareil.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

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jeu 17/10/2019
bonjours j ai chauffe eau qui c est mi a faire du bruit (eau qui couler) j ai appeler l agence immobiliere qui on mi au courant le plombier,le plombier ma appeler je lui ai expliquer le probleme,il ma repondu que se n etais rien que c est pk le chauffe eau est vieu et qu il est plein de calcaire du coup je me suis pas inquiete,au final une letre du service des eau comme quoi il y a une grosse surconsomation d eau,j ai rapeller l agence il mon envoyer le plombier et il y avais le groupe de securite casser je me retrouve avec une facture de 1003 euros qui doit payer?
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ven 27/12/2019

Bonjour Laetitia et merci pour votre message.
Si vous n’aviez pas réalisé de travaux ayant provoqué la fuite, vous pouvez toujours vous faire entendre raison auprès de votre bailleur, l’appareil étant défectueux. La mauvaise nouvelle est qu’il revient au locataire de payer les frais de réparation lorsque le chauffe-eau dysfonctionne. La question est de savoir si votre agence en était informée à temps ou que ce problème existait depuis longtemps sans que vous vous aperceviez de l’écoulement de l’eau au début. En effet, la perte d’eau sera considérée comme une consommation normale et vous serez tenue d’endosser les frais.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

 

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ven 13/09/2019
Bonjour, je loue un appartement et lorsque la locataire est partie la consommation d'eau a été relevée et on s'est aperçu qu'il y avait 200m3 de consommation pour 1 mois renseignement pris la locataire effectivement nous avez appelé pour nous dire qu'elle n'avait plus d'eau chaude et qu'il semblait y avoir une fuite, l'entreprise est venue réparer mais il y a donc eu cette fuite et bien qu'étant partie plusieurs fois ma locataire m'a dit qu'elle avait coupé le compteur pour éviter que l'eau coule toujours . A qui appartient le cout de cette consommation d eau ? J'ai oublié de vous préciser que c'était la soupape de sécurité sanitaire a la chaudière à gaz qui fuyait.
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ven 27/12/2019

Bonjour Morand et merci pour votre message.
A priori, c’est le locataire qui endosse les charges liées à la consommation d’eau et d’électricité une fois le mois écoulé. Votre locataire a eu tout le mois pour vous informer de la fuite afin de résoudre le problème à temps. La soupape de sécurité sanitaire de la chaudière peut fuir à cause d’un mauvais réglage de la pression (au maximum 3 bars). Vérifiez également l’état de la soupape, si elle est mal tarée ou défectueuse. Si tel est le cas, vous devriez la changer pour venir à bout des fuites.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

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