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Serrure forcée : les 5 signes qui ne trompent pas

serrure forcée

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sam 31/08/2019
Bonjour Je suis copropriétaires dun appartement au sein d'un immeuble et la serrure de la porte d'entrée des parties communes (qui s'ouvre avec la clé de mon appartement ) est défectueuse, un copropriétaires( membre du conseil syndical) aidé d'un autre copropriétaire ont projetés de faire la réparation eux même sans en avertir le SDC ni les autres copropriétaires(dans un but économique ) N'étant pas au courant de la maneuvre, j'ai décider d'appeler le syndic qui ont pris les choses en main en faisant venir un serrurier afin de constater d'éventuels détériorations et de réparer. Ai je bien fait et que peut on me reprocher? ?!
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jeu 26/12/2019

Bonjour Pingot et merci pour votre message !

Copropriétaire d'un appartement au sein d'un immeuble, vous avez signalé au syndic de copropriété le mauvais état d'une partie commune ( la serrure de la porte d'entrée). Ce dernier a donc appelé le serrurier afin qu'il remédie au problème alors que d'autres copropriétaires avaient projeté de faire les réparations eux-même.

Avez-vous bien fait de contacter le syndic de copropriété ? Oui, car la loi fixe des règles obligatoires pour l'utilisation et la gestion des immeubles soumis au régime juridique de la copropriété.

La serrure de la porte de l'entrée de l'immeuble étant une partie commune, il appartient au syndic de faire le nécessaire pour sa réparation. Les autres copropriétaires ne peuvent pas effectuer eux-même les réparations sans le consentement de tous les autres copropriétaires et du syndic de copropriété.
On ne peut donc rien vous reprocher...

Cordialement,
L'équipe MesDépanneurs.fr

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jeu 24/01/2019
Bonjour Ma fille vient de louer un RDC chez un propriétaire privé mais la porte palière n'est pas sécurisée. Il y a bien une serrure 3 points sur la porte mais une fois la porte fermée a clé, il y a un jour de 15 mm tout autour entre la porte et la bâti. J 'ai du superposer 2 couches de joint pour ne pas laisser passer l'air et maintenant il faut forcer pour verrouiller a clé. la porte de l'immeuble vient d’être forcée, j'ai peur pour sa sécurité. Cela figure dans l'état des lieux avec photos mais le gérant fait la sourde d'oreille. Connaissez vous le texte de loi qui indique ce type de travaux qui incombe au propriétaire et dois je m'adresser directement au propriétaire? Merci de votre réponse Bien cordialement
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mar 19/02/2019

Bonjour Gilles et merci pour votre message !

Vous indiquez que la porte de l’appartement de votre fille ferme mal.

Un bailleur n’est effectivement pas censé vous louer un appartement dont la porte ferme mal. Il doit vous garantir “le clos et le couvert”, c’est à dire un logement qui ferme correctement et qui soit correctement couvert par un toit en bon état.

L’article 6 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 dit que : “Le bailleur est obligé :

a) De délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement ;

b) D'assurer au locataire la jouissance paisible du logement

c) D'entretenir les locaux en état de servir à l'usage prévu par le contrat et d'y faire toutes les réparations, autres que locatives, nécessaires au maintien en état et à l'entretien normal des locaux loués ;”

Pour consulter la liste des réparations à la charge du locataire, vous pouvez consulter le décret n°87-712 du 26 août 1987.

Nous vous conseillons d’envoyer un courrier recommandé au bailleur, vous pouvez vous appuyer sur ces articles pour lui demander de faire le nécessaire pour garantir la sécurité de sa locataire.

Veuillez nous excuser pour cette réponse tardive, nous espérons que le problème a été réglé. N’hésitez pas à nous tenir au courant de l’avancée de cette affaire.

Cordialement,

L’équipe MesDépanneurs.fr

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lun 26/03/2018
bonjour, j ai un locataire qui dis que la serrure est abimé et il ne peut pas rentrer.j ai constaté moi meme avec un voisin que la serrure est bien détérioré mais le locataire ne fait rien pour réparer aupres de son assurance en plus il ne paye pas ses loyer depuis un an. Je voudrais savoir si je peux porter plainte contre mon locataire car il fait rien et quelle recours je peux avoir pour reglee se probleme car c est moi le propriétaire
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ven 27/07/2018

Bonjour Sylvain, et merci de votre message!

Vous indiquez que votre locataire vous a indiqué que sa serrure était abîmé, et qu’il ne peut plus rentrer chez lui. Vous indiquez avoir constaté que la serrure est détérioré, mais vous attendez de la part de votre locataire qu’il contacte son assurance pour le remplacement de la serrure. Vous indiquez de plus qu’il ne paie pas ses loyers depuis un an, et vous voulez savoir quels sont vos recours contre lui.

En ce qui concerne le remplacement de la serrure, tout dépend de l’origine du problème:

Si la serrure ne ferme plus en raison de la vétusté, ce sera à vous de prendre en charge le remplacement, comme indiqué dans la loi 89 462 définissant les rapports locatifs,et indiquant que le locataire doit :

“d) De prendre à sa charge l'entretien courant du logement, des équipements mentionnés au contrat et les menues réparations ainsi que l'ensemble des réparations locatives définies par décret en Conseil d'Etat, sauf si elles sont occasionnées par vétusté, malfaçon, vice de construction, cas fortuit ou force majeure.” (Article 7)

Ainsi, en cas de vétusté, c’est à vous de prendre en charge le remplacement de la serrure.

Cependant, si votre locataire ne paie pas les loyers, pourtant une obligation de sa part, nous vous conseillons de vous tourner vers un cabinet d’avocat qui saura vous conseiller mieux que nous sur les démarches à effectuer.

Nous nous excusons du délai de la réponse, et espérons que vous avez trouvé une solution à votre problème.

Cordialement

L’équipe de MesDépanneurs.fr

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jeu 16/11/2017
Bonjour, J'ai été victime de vandalisme sur la serrure de mon appartement. Cela s'est passé lors de mon retour de vacances, un samedi soir. En effet, quelqu'un a mis de la colle forte dans ma serrure et donc impossible d'introduire la clé. J'ai fait appel à un serrurier pour pouvoir rentrer chez moi. Celui-ci a dû remplacer la serrure après avoir ouvert la porte avec une perceuse et a constaté la présence de la colle. Cette intervention a coûté environ 315€. J'ai porté plainte à la Gendarmerie pour vandalisme. Après avoir contacté mon assurance, celle-ci m'a répondu qu'elle ne prenait pas en charge car les faits ne se sont pas produits à l'intérieur de l'appartement. L'agence immobilière a contacté l'assurance du propriétaire. Celle-ci ne prends pas non plus en charge car il y a une franchise de 480€. A la suite de la lecture de cet article, je me demande si la colle dans la serrure peut être considérée comme une tentative d'effraction et si je peux demander au propriétaire le remboursement de la facture du serrurier. Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement.
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lun 04/12/2017
Bonjour Nicolas, À votre retour de vacances vous avez constaté que votre serrure avait été vandalisée. Le serrurier qui est intervenu a démonté votre serrure et remarqué la présence de colle injectée dedans. Votre assurance ne couvre pas ce cas de figure et celle de votre propriétaire dispose d’une franchise plus élevée que la facture qu’il vous a fallu régler. À présent vous vous demandez si l’injection de colle peut être considéré comme une tentative d’effraction. Malheureusement, s’il n’y a aucunes griffures autour de la serrure ni sur le chambranle de la porte, l’injection de colle dans la serrure ne peut pas être considéré comme une tentative d’effraction. Il s’agit d’un acte de vandalisme et la responsabilité du propriétaire ne peut pas être mise en cause pour prendre en charge les frais d’intervention. Si vous avez souscrit dans votre assurance habitation un forfait lié au vandalisme, votre assurance pourra alors intervenir. Cordialement, L’équipe Mesdepanneurs.fr
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dim 14/05/2017
bonjour, mon fils a été victime d'une tentative d'effraction sur la porte du studio qu'il loue. Il a fait appel à un serrurier, qui s'avère ne pas être un vrai serrurier. Celui-ci a procédé à l'ouverture de la porte, en perçant celle-ci et la dégradant, puis a cassé la serrure 3 points. Le serrurier est reparti indiquant à mon fils qu'il repasserait 5 jours plus tard, pour mettre une nouvelle serrure et réparer la porte. De plus mon fils a été, sous la menace, obligé de payer une facture de 1746 €. Or il s'avère que l'entreprise de serrurerie qui est intervenue n'existe pas. C'est une arnaque. L'entreprise n'est jamais repassée faire les réparations nécessaires. Mon fils a donc porté plainte pour tentative d'effraction d'une part, et escroquerie d'autre part. Le lendemain de l'intervention il a contacté son assurance qui lui a indiqué qu'elle ne prenait pas en charge la facture que le serrurier avait établi, car elle était supérieure à 1.600 € et indiqué que l'assurance du propriétaire devait intervenir. Nous avons contacté le propriétaire qui nous a indiqué ne pas avoir d'assurance et que les frais liés à la réparation de la porte d'entrée était à la charge de mon fils. Il est venu voir les dégâts et demande à mon fils de changer la porte, la serrure et le chambranle. Nous ne sommes pas d'accord. D'autant plus que mon fils à perdu 1746 €, pourriez-vous m'indiquer à qui incombent les frais liés à ces travaux ? Merci d'avance.
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lun 15/05/2017
Bonjour Lolo, et merci de votre message! Vous indiquez que votre fils a subi une tentative d’effraction sur sa serrure, et qu’il a fait appel à un serrurier pour remplacer sa serrure, mais que ce dernier n’a pas fait les réparations nécessaire et a empoché une forte somme d’argent. Son assurance a ensuite refusé de prendre les sommes à sa charge. En cas d’effraction sur la serrure, c’est au propriétaire de prendre à sa charge les travaux, comme indiqué à l’article 7 de la loi 89 462 stipulant que le locataire doit: “c) De répondre des dégradations et pertes qui surviennent pendant la durée du contrat dans les locaux dont il a la jouissance exclusive, à moins qu'il ne prouve qu'elles ont eu lieu par cas de force majeure, par la faute du bailleur ou par le fait d'un tiers qu'il n'a pas introduit dans le logement ;” Ainsi, le dépôt de plainte au commissariat que votre fils a du effectuer est une preuve suffisante. Cependant, si votre fils a signé le devis, ou fait appel à un serrurier sans prévenir son propriétaire, ce dernier n’est pas dans l’obligation de prendre à sa charge l’intervention du serrurier, puisqu’il aurait du pouvoir choisir le prestataire qui intervenait. Cordialement, Le blog du serrurier
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mer 01/02/2017
Bonjour. J'habite une résidence dans laquelle le bailleur a rénové les appartements. La porte palière est coupe feu et à une serrure bas de gamme. Le bailleur nous fait payer la rénovation + porte et serrure pendant 20 ans. Est-ce normal de payer la porte ainsi que la serrure. De nombreuses effractions ont lieu. Des locataires ont préféré poser des serrures anti-effractions à leur charge. Merci de me répondre
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mar 18/04/2017
Bonjour M Souchon, et merci de votre message! Vous indiquez que votre bailleur vous demande de régler les frais concernant une porte coupe feu étant situé dans les parties communes. Vous indiquez que vous payez les frais depuis près de 20ans. L’entretien de certaines parties communes peut être imputé au niveau des charges locatives, et donc vous être facturés. Cependant, l’entretien ne correspond pas au remplacement de la porte année après année. Nous vous conseillons de vous rapprocher du syndic de copropriété afin de déterminer l’entretien qui est fait chaque année. Cordialement, Le blog du serrurier
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mer 19/10/2016
Bonjour, Nous sommes locataire et notre voisine de pallier s'est fait cambriolé il y a 15 jours. C'est le troisième cambriolage dans notre résidence en 3 mois... Nous avons demandé à notre agence immobilière en charge de notre appartement de transmettre à nos propriétaires notre demande de changement de serrure pour une serrure anti effraction. La réponse à notre demande a été la suivante : "Vous avez une porte blindée 2 ou 3 points. Vous ne pouvez pas avoir plus au niveau sécurité et ce n’est pas une poignée qui fera la différence." Hors notre voisine de pallier et tous les appartement de la résidence ont exactement la même porte blindée, la différence c'est que les propriétaires font poser les uns après les autres des serrures anti effraction. Par conséquent, si nous devions être cambriolé, pourrions nous engager la responsabilité de nos propriétaires ? Bien cordialement.
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jeu 20/10/2016

Bonjour M Pomtou, et merci de votre message!

Vous indiquez qu’il y a une recrudescence des cambriolages dans l’immeuble ou vous logez. Vous indiquez que vous avez demandé à votre agence s’il était possible d’améliorer la sécurité de votre logement, en faisant installer une serrure anti effraction.

Votre propriétaire est dans l’obligation de vous fournir un logement décent, comme stipulé dans le décret Décret n°2002-120 du 30 janvier 2002 relatif aux caractéristiques du logement décent :

“Le logement doit satisfaire aux conditions suivantes, au regard de la sécurité physique et de la santé des locataires :
1. Il assure le clos et le couvert.”

Ainsi, votre propriétaire n’est pas dans l’obligation de vous fournir une serrure anti effraction puisque vous n’avez pas de problèmes concernant votre serrure, et que celle ci se ferme à clé.

De la même façon, en cas d'effraction sur votre serrure, votre propriétaire devra remplacer la serrure défectueuse, mais ne sera toujours pas dans l'obligation d'installer un modèle de serrure anti effraction.

Nous vous conseillons cependant de vous rapprocher d’un service juridique plus compétent qui pourra peut être mieux que nous vous conseiller sur les démarches à entreprendre.

Si vous ne connaissez pas d’avocat, sachez qu’il existe des permanences juridiques gratuites dans les mairies qui pourront vous conseiller.

Cordialement,

Le blog du serrurier

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jeu 31/03/2016
Bonjour, Nous avons eu une situation pareil, tentative d'effraction sur la serrure. On a du changer la serrure en toute urgence. La facture étant supérieure à 1600€ (1800€ plus précisément) l'assurance ne veut pas rembourser. Le propriétaire n'est pas assuré pour ça et donc ne veut pas prendre en charge non plus. (Effectivement, on a pas eu le temps de contacter le propriétaire avant le remplacement comme c'était une urgence). Mais que peut-on faire maintenant? On s'est fait avoir de tout le monde!! Vos conseils pouvait beaucoup nous aider. Bien cordialement
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