Espace Pro   |   Espace Partenaires
Message d'état
onKernelRequest

Porte forcée : que faire en cas de tentative d'effraction ?

tentative d'effraction sur une porte d'entrée

Commentaires  :

Plain text
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type='1 A I'> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id='jump-*'> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée.

lun 13/11/2023

Bonjour Mathilda,

Nous vous remercions pour votre message et sommes navrés d'apprendre que la porte de votre compagnon a été endommagée. Si le remplacement du pêne de votre porte est nécessaire, nous vous suggérons de consulter cet article qui pourrait vous être utile : 

Qu'est-ce que le pêne de porte & comment le changer facilement ?

Néanmoins, nous vous recommandons de faire appel à un serrurier professionnel pour un diagnostic précis et assurer une réparation adéquate. Vous pouvez trouver un serrurier qualifié sur notre site en remplissant notre formulaire :

Trouvez un serrurier sur MesDépanneurs.fr

Nous espérons que ces informations vous aideront à résoudre votre problème de manière efficace et sécurisée.

Cordialement,

L'équipe MesDépanneurs.fr

Voir plus
mer 08/11/2023
Bonjour, du week-end la porte de mon compagnon à été forcé. Le pêne dormant de la porte à céder et maintenant plus possible de la fermer . N'ayant pas le budget pour l'intervention d'un serrurier je suis contrainte de le faite moi. Quel pièce dois-je changer exactement ? Merci d'avance pour votre réponse
Voir plus
ven 03/01/2020
Bonjour nous nous somme fait cambrioler il y’a 2 mois ! Un serrurier et venue sécuriser la porte en attendant le changement nous devons partir bientôt et nous avons peur que sa recommence car un simple cou de pied et la porte s’ouvre comment faire pour ce protéger ?
Voir plus

En réponse à par

mar 21/01/2020

Bonjour Oceane et merci pour votre message !

Une porte qui s’ouvre facilement par un simple coup de pied est un problème majeur pour votre sécurité. Dans le cas où vous n’auriez pas encore changé la serrure, faites-le sans attendre. N’hésitez pas à ajouter d’autres dispositifs pour renforcer votre sécurité et celle de votre maison en votre absence. Si vous disposez d’un bon budget, un système de vidéosurveillance à distance vous permettra de garder un œil sur votre maison. L’installation d’une caméra vidéo et d’un projecteur de sécurité ont également un effet dissuasif. Vous pourrez également investir dans les poignées de sécurité, les serrures multipoints pour renforcer la fermeture de la porte.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

Voir plus
sam 21/12/2019
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dans un immeuble appartenant à un seul propriétaire. J'habite en centre-ville et la porte d'entrée de l'immeuble a été fracturée plusieurs fois. La première fois, le propriétaire a fait venir une connaissance pour réparer la porte, or celle-ci a été à nouveau fracturée quelques semaines plus tard. Cela fait des mois que mon partenaire et moi vivons dans cet immeuble avec la porte d'entrée toujours ouverte à n'importe qui. Finalement la semaine dernière nous avons eu une grosse frayeur : l'appartement voisin du nôtre a été cambriolé par trois hommes cagoulés, alors qu'une locataire Airbnb était présente. Nous avons appelé la police après l'avoir entendue crier et avons témoigné auprès des inspecteurs. J'ai désormais très peur que nous soyons à nouveau victimes de ce type d'agissement. Le propriétaire est à l'étranger pendant ces vacances mais je veux qu'il change la porte d'entrée de l'immeuble dès son retour. Le problème, c'est qu'il me semble qu'il préfère appeler des connaissances pour les travaux plutôt que des entreprises réellement compétentes (sûrement pour bénéficier d'un coût réduit). Je me demande comment je pourrais le contraindre à engager à une entreprise reconnue et si je devrais faire appel à mon assurance pour qu'il passe par un circuit légal. Merci d'avance pour votre réponse.
Voir plus

En réponse à par

jeu 16/01/2020

Bonjour Solène et merci pour votre message.

Le remplacement de cette porte dans les règles de l’art incombe en effet au propriétaire de l’immeuble. Compte tenu des antécédents, vous devez lui envoyer une mise en demeure pour non-exécution des travaux, par lettre recommandée avec accusé de réception. Dressez l’historique des incidents dans ce courrier indispensable à toute action en justice ultérieure.

S’il ne répond pas dans un délai de deux mois ou si la solution mise en œuvre ne vous parait pas adéquate, vous devrez alors saisir la commission départementale de conciliation ou le tribunal d’instance.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

Voir plus
mar 19/06/2018
Que faire pour un judas rayé?
Voir plus

En réponse à par

mar 19/06/2018

Bonjour Hadrien,

Si votre judas est inutilisable, vous pouvez le remplacer par un nouveau. Vous pouvez effectuer l’opération vous-même ou faire appel à un professionnel.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

Voir plus
mer 07/03/2018
Bonjour ma belle mère c est fait fracturer sa porte fenêtre en journée elle a porté plainte et fait venir un spécialiste pour essayer de la fermer avant les travaux . Ma question est ce que c est à elle de payer l intervention ou à l assurance et comment ça ce passe pour l expère ? J attend votre reponse avec impatience merci
Voir plus

En réponse à par

mar 13/03/2018

Bonjour M.Sauvourel, merci pour votre message !

La porte de votre belle-mère a été fracturée et vous souhaitez savoir si c’est à elle ou à son assurance de prendre en charge l’intervention du serrurier permettant de fermer la porte le temps qu’elle soit définitivement remplacée.
L’assurance multirisques couvre généralement la réparation d’une porte en cas d’effraction. Cependant, il ne faut pas oublier de déclarer l’effraction et le vol à son assurance, après avoir porté plainte au commissariat, en joignant le récépticé de la plainte par courrier recommandé dans les deux jours ouvrables suivant l’incident.
Concernant la réparation temporaire, elle n’est malheureusement pas couverte par votre assurance car elle ne concerne pas la réparation définitive du dommage causé.
Un expert peut être mandaté par votre assureur pour examiner votre porte et établir un devis pour le remboursement, néanmoins le serrurier attestera de la raison du remplacement de la porte ou de la serrure sur le devis qu’il vous présentera, ce qui pourra certifier qu’il s’agit bien d’une effraction. Nous vous recommandons également de prendre des photos des dommages avant que la moindre réparation ne soit effectuée.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

Voir plus
ven 21/07/2017
Bonjour, merci beaucoup pour toute ses informations j'y vois plus clair et ça me rassure juste concernant mon agence il prennent en charge la porte du bas mais pour la mienne il faut que je fasse marché mon assurance. Et que j'appelle un menuisier pour la remplacé mon assurance prend en charge. Donc pour éviter toutes complications avec, mon agence. Je fais se qu'il faut après je payerai rien. Merci de m'avoir répondu aussi rapidement. Bien cordialement
Voir plus
jeu 20/07/2017
Bonjour, j'ai était absente deux jours je me suis séparé de mon ex donc j'avais changé la cerure il ma fraturé la porte et fait sauté ma poignet et un côté de la porte à reussi à rentré actuellement ma porte reste ouverte tous le monde peut rentré. Et il a fracturé la porte principale de mon immeuble donc à changé le barillet. Es que l'assurance va prendre en charge mon changement de porte qui est basic en qualité tous les appartements dans mon immeuble ont pas une porte blindé. Et mon agence compte sur mon assurance. Je me pause des questions je ne sais pas si j'ai eu des vols car c'est tous en dessus dessous trop le bordel. Bref merci d'avance pour votre réponse.
Voir plus

En réponse à par

ven 21/07/2017
Bonjour Alaphilippe, et merci de votre message! Vous indiquez que votre ex ami a fracturé la porte d’entrée de chez vous, ainsi que celle de la porte d’entrée de l’immeuble. Tout d’abord, la loi 89 462 (définissant les rapports locatifs) indique que le locataire doit: “c) De répondre des dégradations et pertes qui surviennent pendant la durée du contrat dans les locaux dont il a la jouissance exclusive, à moins qu'il ne prouve qu'elles ont eu lieu par cas de force majeure, par la faute du bailleur ou par le fait d'un tiers qu'il n'a pas introduit dans le logement ;” (Article 7) Ainsi, vous aviez fait l’effort de remplacer la serrure, ce qui signifie que vous n’êtes pas responsable du comportement de votre ex ami. Ce dernier est rentré en fracturant la porte, et le remplacement sera donc à la charge du propriétaire. La porte d’entrée de votre immeuble concerne le syndic de copropriété. Vous n’êtes pas responsable des agissements de quelqu’un que vous ne souhaitez plus voir. Ce n’est donc pas à vous d’intervenir là non plus. Le syndic peut chercher à prendre des mesures judiciaires contre votre ex ami, mais cela ne doit pas vous concerner. Votre agence n’a pas à attendre de retour de votre assurance, comme indiqué selon l’article 7 de la loi 89 462. De plus, le décret n°2002-120 du 30 janvier 2002 relatif aux caractéristiques du logement décent indique que : “Le logement doit satisfaire aux conditions suivantes, au regard de la sécurité physique et de la santé des locataires : 1. Il assure le clos et le couvert.” (Article 2) Ainsi, votre agence est dans l’obligation de vous fournir un logement avec une entrée pouvant ouvrir et fermer, sans mettre votre sécurité en danger. Nous vous conseillons d’écrire en recommandé à votre agence en indiquant ces points. Le recommandé a une valeur légale. Enfin, au vu de votre situation, nous vous conseillons de vous rapprocher d’un cabinet d’avocats. Si vous ne connaissez pas d’avocats, sachez qu’il existe des permanences juridiques gratuites dans les mairies. Vous pourrez y rencontrer des avocats qui vous indiqueront les démarches à effectuer pour votre porte d’entrée, ainsi que le moyen de se protéger si votre ex ami cherchait à revenir dans votre logement. De plus, il arrive que les agences immobilières ne comprennent pas nécessairement l’urgence d’une situation, et vous renvoient la balle afin que vous contactiez votre assurance. Une lettre d’avocat lié au courrier recommandé pourra accélérer ce processus. N’hésitez pas à revenir vers nous pour d’autres questions. Très cordialement, Le blog du serrurier
Voir plus
dim 01/01/2017
Bonjour je vous écris pour problème d'effraction à répétition qui s'arrête plus de sale Baraki défoncé la porte d'entrée en bas de l'immeuble .. le chambrol qui es en PVC es foutu mousse charnière foutu plâtre qui soutenait le chambrol troué la police es venu plusieurs fois propriétaire venu et qui en a rien à foutre je c plu quoi faire je serai capable de commettre un meurtre car je suis en grave danger car on la défoncé d'une violence inouïe entre 4-5-6h du matin 2x en 15j ce mois ci en septembre ect sa n'arrête plus le 8 décembre j été réveillée à la rache j retrouvé la porte ouverte et 2 sale rat près mon appartement que dois-je faire !!!!!! La polices à fait PV rien d'autre ...... Je suis à bout ....... Je suis de Belgique ...... Le propriétaire ne fait rien sent foux et refuse de réparé la porte gravement abimé fracturé charnière pété ..... Il se rend complice et ce qui veux dire non à assistance à personne en danger ... Ça va mal finir .... Que dois je faire vraiment !!!!! Merci d'avance
Voir plus

En réponse à par

ven 13/01/2017
Bonjour M Hajdu, et merci de votre message! Vous indiquez que vous avez des problèmes d’effraction à répétition dans l’appartement ou vous vivez. Vous indiquez vivre en Belgique. Nous vous conseillons de vous tourner vers des structures juridiques plus compétentes que nous pour résoudre votre problème. Il existe en France des permanences juridiques gratuites qui peuvent vous renseigner et vous donner les démarches à effectuer dans votre situation. Il y a forcément des associations ou des aides juridiques qui pourront vous indiquer les démarches à effectuer pour vous sortir de cette situation. N’hésitez pas à vous rendre dans votre mairie afin de savoir quelles sont les associations qui pourraient vous aider. Cordialement, Le blog du serrurier
Voir plus
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.
Contactez-nous au +33974735437 Appelez un artisan
de confiance