Votre pompe à chaleur Atlantic s'est arrêtée net et affiche l'erreur 370 ? Ce code est accompagné d'un autre message sur l'écran de votre appareil ? Différents scénarios peuvent accompagner cette panne : on les décrypte pour vous. Pour remettre en marche votre PAC, une réinitialisation devrait suffire. Mais, si cela ne suffit pas, il faudra probablement contacter un réparateur. Explications !
Pourquoi ma pompe à chaleur affiche-t-elle l'erreur 370 ?
L'erreur 370 est un problème courant sur une PAC Atlantic, et notamment sur le modèle Atlantic Alfea Extensa Duo. Elle indique un dysfonctionnement au niveau de l'unité extérieure.
Souvent, ce code s'accompagne d'un autre code, chiffré ou non, qui va préciser la nature du problème. Nous vous présentons ci-dessous les pannes les plus fréquentes liées à l'erreur 370.
Code erreur « 370 Générateur Thermodynamique »
Plusieurs facteurs pourraient être responsables de cette mise en défaut, notamment :
- une anomalie sur une carte électronique ;
- un dysfonctionnement de sonde ;
- un problème avec le compresseur ;
- un défaut repéré sur le système de réfrigération.
Gardez votre PAC en parfait état avec un contrat d'entretien professionnel auprès de MesDépanneurs.fr !
>> Je veux en savoir plus !
Votre PAC affiche erreur 370 + A3
La mention A3 indique que la sonde de température, qui est un dispositif de mesure attaché au compresseur de la pompe à chaleur, a détecté une température qui ne se situe pas dans la plage normale de fonctionnement de l'appareil. En d'autres termes, elle est soit trop élevée, soit trop basse par rapport à ce qui est considéré comme sûr et efficace pour le fonctionnement du compresseur.
Spoiler alert : vous pensiez qu'une réinitialisation suffirait ? Ne jouez pas à Mac Gyver, appelez un pro !
Erreur 370 et 95 indiquées simultanément sur votre PAC
Lorsque ces deux codes d'erreur 370 + 95 apparaissent ensemble, cela signifie que le compresseur de votre unité extérieure a rencontré des difficultés au démarrage.
📍 La maintenance professionnelle d'une pompe à chaleur est obligatoire et la fréquence de cet entretien varie selon le modèle de votre PAC. Vous avez un doute sur le calendrier à respecter ? Notre article consacré à ce sujet vous rafraîchit la mémoire !
Entretien pompe à chaleur : est-ce obligatoire & que vérifier ?
Comment réparer l'erreur 370 sur ma PAC Atlantic ?
L'erreur 370 est donc une erreur générique : elle est souvent accompagnée de la mention « Générateur Thermodynamique » ou d'un autre code d'erreur comme les codes 95, A3 ou encore A1, A4, etc.
La première étape pour résoudre toutes les erreurs 370 est de procéder à une réinitialisation de l'appareil. Depuis l'unité intérieure, coupez l'alimentation électrique de votre pompe à chaleur pendant 5 à 10 minutes, puis rallumez-la.
Si le problème persiste, contactez un professionnel qui établira un diagnostic plus approfondi. Voici un aperçu des composants qui seront examinés :
- le branchement de la sonde de refoulement ;
- l'état du câble et la valeur ohmique de la sonde ;
- en cas d'erreur A1, la charge frigorifique et l'état des liaisons, etc.
Un problème sur votre pompe à chaleur Atlantic ? Nos pros interviennent 24/7 !
>> Je demande une intervention
En résumé, l'erreur 370 sur une PAC de marque Atlantic est une erreur qui, bien qu'elle puisse être accompagnée d'une mention supplémentaire, ne fournit pas assez d'éléments pour que vous puissiez procéder à son dépannage seul. En effet, seul un professionnel est habilité à effectuer des réparations sur ces unités. En revanche, une révision régulière, annuelle par exemple, peut prévenir l'apparition de tels dysfonctionnements ! Pensez-y !
Un doute, une question ? Dites-nous tout dans les commentaires !
La Rédaction vous recommande :
- Erreurs 60 et 65 sur une pompe à chaleur Atlantic : que faire ?
- Pompe à chaleur qui siffle : causes & solutions contre le bruit
- Pompe à chaleur : 7 réglages à connaître pour votre confort
Références :
Commentaires :