Qui dit décoration d'Halloween dit citrouille sculptée ! Chaque année, ce légume est transformé en Jack O'Lantern, nom d'un personnage de conte irlandais. La tradition veut que cette citrouille protège les habitations des fantômes et autres âmes errantes ! Alors, comment fabriquer votre propre citrouille d'Halloween ? La réponse dans les prochains paragraphes !
Les 6 étapes à suivre pour créer une citrouille d'Halloween
La citrouille est emblématique de la soirée d'Halloween. Impossible d'en faire l'impasse pour votre décoration ! Vous ne savez pas par où commencer ? Voici les étapes à suivre pour créer une magnifique Jack O'Lantern.
1. Choisissez le bon légume
De nombreuses personnes confondent les légumes appartenant à la famille des cucurbitacées (courge, potiron, potimarron ou citrouille). La première étape est, donc, de ne pas se tromper de légume ! Choisissez une belle citrouille orange, bien ronde pour un poids d'environ 4 kilos. Vous reconnaîtrez une citrouille par la présence d'un pédoncule vert à son sommet.
Voici des belles citrouilles à sculpter...et déguster
2. Coupez le haut de la citrouille
Cette étape, réservée aux adultes, est plus facile à dire qu'à faire. En effet, la peau de la citrouille est relativement dure et épaisse. Après avoir bien lavé votre légume, il vous faut donc en découper la partie supérieure en tournant autour du pédoncule vert. Retirez ensuite ce chapeau à l'aide du pédoncule.
Vous souhaitez empêcher les mauvais esprits de pénétrer chez vous ? Faites blinder votre porte par un professionnel !
>> Je contacte un serrurier
3. Videz l'intérieur de la citrouille
Filaments, graines et chair, vous devez entièrement vider votre citrouille. Gardez les graines pour les griller et les rajouter à une salade par exemple. Ensuite, à l'aide d'une grosse cuillère ou d'une cuillère à glace, enlevez toute la chair présente dans la citrouille. Là aussi, halte au gâchis, utilisez la chair pour cuisiner une délicieuse soupe de saison.
Une bonne soupe de citrouille pour les plus gourmands 🤤
>> Lisez aussi : Déco Halloween : 13 idées DIY pour effrayer vos voisins
4. Dessinez le visage de votre Jack O'Lantern
Afin de ne pas rater votre oeuvre, le plus simple est de directement dessiner sur votre citrouille à l'aide d'un marqueur à eau. En effet, vous pourrez ainsi effacer les éventuels débordements. Dessinez des formes géométriques pour représenter les yeux, le nez et la bouche de votre lanterne.
5. Découpez votre dessin
Cette étape est, bien entendu, interdite aux enfants. Munissez-vous d'un couteau pointu et tranchant pour creuser votre citrouille à l'aide des dessins préalablement effectués. Prélevez ensuite les parties superflues.
Comment résister à ce sourire ravageur ?
Une coupure de courant et vous voilà obligé de vous éclairer à la lanterne ? Faites intervenir un pro au plus vite !
>> J'ai besoin d'un électricien !
6. Illuminez votre terrifiante lanterne
Voici la touche finale ! Placez une bougie au centre de votre citrouille. Plus la bougie sera grande, plus l'effet visuel sera impressionnant et durable. Toutefois, veillez bien à ce que la flamme ne fasse pas fondre le chapeau de votre lanterne.
👉 Bon à savoir : Pour plus de sécurité, vous pouvez également opter pour une lanterne à led.
Esprit es-tu là ?
Votre citrouille d'Halloween est maintenant prête à accueillir, et terrifier, vos convives ! Si vous souhaitez la conserver longtemps, il est préférable de la placer à l'extérieur de votre logement. Il ne vous reste plus qu'à préparer le reste de votre décoration pour une soirée diabolique !
Une réaction ou une situation à partager ? N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires !
La Rédaction vous recommande :
- Dia de los muertos : 7 idées décos pour un halloween à la Mexicaine
- Halloween : 5 idées pour une décoration "maison hantée" réussie
Références :
Commentaires :