Vous vous demandez que faire d'une vieille chaudière, ou d'un poêle à bois dont vous n'avez plus l'utilité ? Levons le voile sur les possibilités à votre portée, pour vous débarrasser de vos équipements de chauffage.
SOMMAIRE
- Que faire d'une vieille chaudière ?
- Que faire d'un vieux poêle ?
Que faire d'une vieille chaudière ?
Si vous remplacez votre chaudière par un nouvel appareil de chauffage, la question de la mise au rebut de l'appareil en place se pose. Pour vous en séparer, la meilleure solution reste de demander son enlèvement à une entreprise spécialisée. Il peut s'agir de l'entreprise qui vous l'a vendue, de celle qui vous l'a installée, ou de celle en charge de sa maintenance périodique.
Si vous êtes en mesure de la déposer vous-même, confiez-la à un ferrailleur, à une déchetterie, ou au service de collecte des encombrants de votre commune.
Votre chaudière fait des siennes ? Mettez-la vite entre les mains d'un professionnel !
>> Il me faut un chauffagiste !
Que faire d'un vieux poêle ?
Vous souhaitez vous débarrasser de votre poêle à bûches de bois ou à granulés ? Différentes options se présentent à vous, pour faire place nette.
Le vendre d'occasion semble s'imposer comme solution idéale ; assurez-vous, toutefois, que votre équipement réponde strictement aux obligations légales, et soit suffisamment sécurisé, et en état de marche, pour le céder à un particulier ou à un professionnel. Sachez également que, à l'instar d'un autre appareil, vous pouvez le mettre en déchetterie, ou le confier à un professionnel du chauffage, pour un enlèvement en bonne et due forme.
>> Lisez aussi - Chauffage au bois : l'État s'attaque aux émissions de particules fines
Vous savez désormais tout ! Emparez-vous de ces astuces, et vos équipements, chaudière ou poêle, ne devraient plus vous encombrer pour très longtemps.
Une remarque ou une question ? Faites-nous part de vos commentaires !
La Rédaction vous recommande :
- Enlèvement de cuve fioul : obligations, aides & étapes de dépose
- Comment recycler une ancienne chaudière gaz ?
Commentaires :