À cause d’un trousseau de clés trop rempli, ouvrir votre buanderie ou votre porte d’entrée peut faire perdre un temps considérable. Ainsi, le cylindre s’entrouvrant est la solution idéale pour sécuriser vos pièces tout en gagnant du temps. Comment cela fonctionne-t-il ? Découvrons ensemble tout ce qu’il faut savoir sur le cylindre s’entrouvrant.
Qu’est-ce qu'un cylindre ou barillet s’entrouvrant ?
Le barillet, canon ou cylindre s’entrouvrant est un équipement installé au niveau des portes et permettant une ouverture par une clé unique. Plus précisément, il s’agit de plusieurs cylindres ou barillets qui disposent de la même variure. Ainsi, une seule clé permet d’ouvrir les mêmes cylindres, d’où le nom de « système clé unique ».
Ce système comporte donc au minimum deux cylindres de la même gamme et de la même variure. Il s’oppose ainsi au système de cylindres variés où chaque porte s’ouvre grâce à une clé bien différente.
Avec un cylindre s'entrouvrant, dites adieu à votre énorme trousseau de clé peu pratique !
Pour obtenir de telles clés, vous pouvez acheter un lot prêt à poser ou en faire la demande chez votre fabricant. Dans ce cas, son obtention peut prendre plus de temps puisque cette option sera livrée uniquement entre 5 à 15 jours.
Vous souhaitez faire installer un cylindre de haute sécurité ? Faites appel à un professionnel.
>> Je prends rendez-vous
Quels sont les avantages d'un cylindre s’entrouvrant ?
Le cylindre s’entrouvrant présente de nombreux avantages au quotidien :
- Une grande praticité : ce système permet de réduire le nombre de clés en circulation dans un lieu donné. Ainsi, deux ou trois clés suffisent pour une maison, un appartement ou des bureaux.
- Des utilisations variées : les cylindres s’entrouvrants peuvent être aménagés dans des zones et des espaces précis. Ainsi, vous pouvez utiliser une clé unique pour tout un étage, pour toutes les portes extérieures ou encore pour les portes intérieures.
- Sécurité accrue : contrairement à ce que l’on pourrait penser, les portes équipées de cylindres s’entrouvrants restent très sécurisées, notamment quand la serrure dispose d’un anti-crochetage.
Pour gagner en efficacité et en sécurité à la fois, vous pouvez marier les deux systèmes dans un lieu donné. Par exemple, pour une entreprise, des cylindres s’entrouvrants sécurisent l’ensemble de bureaux pour un accès rapide. Pour les pièces plus sensibles (l’accès aux serveurs, salle informatique, etc), vous pouvez installer des cylindres variés.
Combien coûte un cylindre s’entrouvrant ?
Le prix d'un cylindre s'entrouvrant dépend de la marque et du type de cylindre. Vous pouvez les acheter à l’unité ou par lot de 2, 3 ou 4… Le prix unitaire varie de 9 € à 100 €. De manière générale, les cylindres doubles et à bouton coûtent plus cher que les cylindres simples.
Si vous commandez des cylindres directement chez vos fabricants, ils proposent une option « cylindre s’entrouvrant » gratuite ou très peu majorée. La différence de prix n’est donc pas énorme.
Vous n’arrivez pas à installer votre verrou seul ? Contactez un serrurier !
>> Je contacte un professionnel de confiance
En résumé, le cylindre s’entrouvrant facilite l’organisation des clés que ce soit dans une habitation ou dans une entreprise. Son prix est également intéressant.
Vous avez des questions ou des remarques sur le cylindre s’entrouvrant ? N’hésitez pas à les partager en commentaire.
PROLONGEZ VOTRE LECTURE SUR :
Les autres accessoires pour la serrure :
Les types de serrure :
- Serrure 3 points
- Serrure 5 points
- Serrure A2P
- Serrure sans souci
- Serrure magnétique
- Serrure connectée
- Serrure en applique
- Serrure à code
- Serrure anti-effraction
- Serrure pour abri de jardin
- Serrure pour porte coulissante
Les différents travaux de serrurerie :
- Changer une serrure de porte d'entrée
- Changer une serrure 3 points
- Changer la serrure d'un portail
- Changer la serrure d'une boîte aux lettres
- Changer un barillet
- Changer une têtière
- Changer le pêne d'une porte
- Changer la poignée d'une porte
- Changer la poignée d'une porte blindée
- Installer un verrou sur une porte
- Percer une serrure
- Ajuster une gâche de porte
- Installer des cornières anti-pinces
Les coûts et l'entretien à prévoir :
Commentaires :