Espace Pro   |   Espace Partenaires
Message d'état
onKernelRequest

Comment bien réagir en cas de fuite d'eau ? 7 règles à suivre

Que faire en cas de fuite d'eau ?

Commentaires  :

Plain text
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type='1 A I'> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id='jump-*'> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée.

mar 25/08/2020
Un plombier m’a facturé 929 € pour réparer une fuite sur un tuyau d’arrivée d’eau chaude dans la salle de bains. Une première facture s’élevait à 585 € ce qui était déjà cher, mais sous prétexte qu’il a fallu couper un bout de tuyau la facture est montée à 929 €. J’ai l’impression de m’être fait escroqué. Merci de votre avis sur le montant facturé Cdlt
Voir plus

En réponse à par

mer 19/01/2022

Bonjour,   

Tout d’abord, merci pour votre commentaire. Nous vous invitons à consulter l'article suivant, qui pourra sans doute vous aider : Tarif plombier, les coûts moyens par prestation.

Nos conseillers sont également à votre disposition au 09.74.73.54.50 pour toute demande d’intervention. 

Bonne journée.  

L'Équipe MesDépanneurs.fr 

Voir plus
lun 26/03/2018
Bonjour, J'ai un goutte à goutte au niveau de ma chaudière au gaz. Le depanneur vient demain, en attendant que dois je faire ? Couper électriquement la chaudière ? Merci à vous,
Voir plus

En réponse à par

ven 27/07/2018

Bonjour M Pia, et merci de votre message!

Vous indiquez que votre chaudière fait un goutte à goutte.

Il est possible que la pression soit trop forte, et crée ce goutte à goutte. Vous pouvez diminuer la pression de votre chaudière (entre 1 et 1,5 bars) afin d’empêcher cette fuite.

Nous nous excusons du délai de la réponse, et espérons que vous avez trouvé une solution à votre problème.

Cordialement

L’équipe de MesDépanneurs.fr

Voir plus
sam 10/09/2016
Bonjour, mon conjoint est installé à son compte, il a été missionné pour remplacer un groupe de sécurité sur un cumulus (léger goutte à goutte sur le cumulus). une fois la réparation faite, le locataire nous impute les frais d'une soit disant surconsommation d'eau de plus de 60m3 sur un mois! j'insiste sur le fait qu'il ne s'agissait que d'un goutte à goutte et non d'une grosse fuite, de plus la locataire par téléphone, avait souligné qu'il n'y avait rien d'urgent. Et la réparation a été faite dans le mois même de la demande, et 10 jours après la validation du devis par les propriétaires. Pourriez vous me revenir à ce sujet. Merci
Voir plus

En réponse à par

mar 13/09/2016

Bonjour Mme Lesecq, et merci de votre message!

Vous indiquez que votre locataire souhaite vous imputer les frais liés à une surconsommation d’eau, liée à une fuite que vous avez réparée. Vous indiquez ensuite que les réparations ont été validées par les propriétaires, peu de temps après la rédaction du devis.

Quelle est votre position par rapport à la locataire, puisque vous indiquez ne pas être les propriétaires, ni les locataires ? Le plombier n’a en aucun cas à prendre en charge la consommation d’eau des personnes chez qui il intervient.

De toute manière, le locataire doit prendre à sa charge les frais liés à sa consommation d’eau, malgré les fuites, comme indiqué à l’article 7 de la loi 89 462 du 6 juillet 1989 définissant les rapports locatifs et indiquant :

“Le locataire est obligé :

a) De payer le loyer et les charges récupérables aux termes convenus ;”

La locataire n’a pas à demander à une tierce personne de prendre en charge sa propre consommation d’eau, qu’il y ait une fuite d'eau ou pas.

Cordialement,

Le blog du plombier

Voir plus
dim 06/03/2016
Bonjour. Nous sommes dans une résidence de 2 étages. Au RC il y a un coiffeur qui ce wk a eu une fuite au niveau du plafond de ses toilettes. Son plafond donne sous les conduites d'eaux usées et d'ailleurs l'eau ramassée dans le seau était visqueuse avec un peu de mousse. Nous avons été voir les voisins mais aucun n'utilisait ni machine à laver ni évier ni douche. On a dans la résidence des problèmes d'infiltration au niveau du parking depuis plusieurs mois et on est en train de se demander si il n'y a pas un bouchon dans la colonne des canalisations qui ferait remonter l'eau au niveau du plancher qui serait imbibé d'eau et occasionnerai ses fuites à répétition. Merci de nous donner votre avis de professionnel. Cdt
Voir plus

En réponse à par

mer 09/03/2016

Bonjour M Contesenne, et merci de votre message!

Vous indiquez qu’un commerçant au niveau de votre rez de chaussée a subi une fuite sur le plafond de ses toilettes. Vous indiquez subir des infiltrations au niveau de votre parking.

Il est peu probable que le bouchon provienne de votre colonne générale des eaux usées car, en cas de bouchon sur cette canalisation, l’eau a tendance à remonter dans les éviers et les lavabos, ne pouvant pas s’écouler par la colonne. Or vous indiquez que l’eau coule du plafond des toilettes du commerçant, ainsi que dans votre parking.

Il est probable que la fuite provienne d’une canalisation d’eau usée, mais sans pouvoir nous rendre sur place il est difficile de faire un diagnostic plus précis.

Cordialement,

L’équipe du blog de plomberie

Voir plus
mer 02/03/2016
je viens de me faire arnaque de 990 euros et recherche de l aide
Voir plus

En réponse à par

jeu 03/03/2016

Bonjour M Badri, et merci de votre message.

Nous vous conseillons de vous tourner vers les services de police proche de vous si vous avez été victime d’une arnaque.

Dans le cas du dépannage domestique, si vous pensez avoir subi une escroquerie de la part d’un réparateur, vous avez la possibilité de le contacter pour qu’il refasse des travaux si vous estimez qu’ils ont été mal faits. Vous pouvez leur écrire en recommandé en indiquant les faits que vous reprochez  à cette entreprise.

Enfin, si vous le désirez vous pouvez contacter la DGCCRF afin de dénoncer cette entreprise ou cet artisan.

Cordialement,

L’équipe de MesDépanneurs.fr

Voir plus
ven 05/06/2015
Bonjour à Mesdepanneurs, J'ai besoin de faire appel à un plombier car j'ai une fuite d'eau chez moi. La source de cette fuite n'est pas visible. Le plombier m'annonce 100 euros pour la recherche (pas pour la réparation mais seulement pour la recherche!), est-ce normal? Merci,
Voir plus

En réponse à par

mer 10/06/2015

Bonjour Mr Barthelemy, et merci de votre commentaire!
La recherche de fuite est une technique de plombier pour déterminer l’origine de la panne, et pouvoir la réparer.
Il est normal pour un plombier de vous la facturer, car c’est la première chose qu’il doit faire afin d’effectuer votre réparation. La recherche de fuite est habituellement inscrite dans le devis du plombier, et coûte environ 100 à 150€. Certaines recherches, s'il faut casser un mur par exemple, peuvent être facturées jusqu'à 500€.
Si le plombier vous a indiqué avant de faire la recherche de fuite le coût de cette dernière, il est dans son droit. C’est lui qui fixe son taux horaire, ainsi que s’il souhaite inclure des frais de déplacement dans son devis.

L'équipe de MesDépanneurs.fr

Voir plus
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.
Contactez-nous au +33974735437 Appelez un artisan
de confiance