Le mode "secours" d'un chauffe-eau thermodynamique permet à ses utilisateurs de profiter d'une production d'eau chaude minimale, en attendant un dépannage ou une mise en service. Voici comment l'activer et le désactiver simplement !
Comment activer/désactiver le mode secours sur un chauffe-eau ?
Dans la conception de leurs interfaces, les appareils diffèrent tous légèrement, notamment en fonction des marques et modèles. Toutefois, vous devriez atteindre le mode secours de votre chauffe-eau avec les manipulations génériques suivantes :
- Rendez-vous dans le menu des réglages,
- Accédez aux paramètres de l'eau chaude,
- Localisez les réglages avancés,
- Enclenchez le mode "secours",
- Validez et retournez au menu principal.
Pour désactiver le mode secours, réalisez les mêmes opérations, et éteignez-le, lorsque vous arrivez sur l'écran le concernant.
Un problème avec votre équipement ? Mettez-le rapidement entre les mains de professionnels !
>> Il me faut un chauffagiste !
À quoi sert le mode secours ?
Le mode "secours" d'un chauffe-eau thermodynamique permet de le faire fonctionner comme un chauffe-eau électrique, en cas de panne totale ou partielle de la pompe à chaleur. Grâce à ce mode, il est alors possible de continuer d'avoir de l'eau chaude en utilisant uniquement la résistance électrique.
👷♂️ Le conseil du pro : selon les équipements, les libellés changent. Parmi eux : "Maintenance", "Régime spécial", "Fonctions annexes", "Mode intervention", etc.
En résumé, le mode "secours" d'un chauffe-eau, compatible uniquement avec les pannes mineures, permet de pallier ponctuellement un manque d'eau chaude. Il sert seulement à attendre l'intervention d'un installateur, ou d'un dépanneur, afin de diagnostiquer et de résoudre un dysfonctionnement.
Une remarque ou une question ? Laissez-nous un commentaire !
La Rédaction vous recommande :
- Comment entretenir un chauffe-eau & est-ce obligatoire ?
- Entretien pompe à chaleur : est-ce obligatoire & que vérifier ?
- Quelle est la température idéale pour un chauffe-eau ?
Références :
Commentaires :