Bonjour, moi et mon fils unique, nous sommes les propriétairesd'un appartement à 76800 mai 2019, avant je suis déjà la propriétaire des maison/appartement mais je n'ai jamais eu ce problème! :
-Depuis mai 2019, je trouve que l'évacuation de l'évier dans la cuisine ne fonctionne pas, c'était finit par l'évier était complément bouché, un artisan a travaillé plusieurs fois sur ce problème, il a changé tous les tuyaux, l'évier et il a utilisé le furet de 10m d'avoir sorti beaucoup des n'importes quoi dans les tutauc/la canalisation de l'immeuble, on était tranquille pendant 2 ou 3 mois.
-Depuis des semaines, l'eau commencé à couler très lentement, et après un bricoleur a utilisé une pompe pour déboucher, enfin l'évier est complément rebouché depuis quelques jours!! l'eau ne coule plus du tout!! Et aujourd'hui cet après midi, un plomberie est venu en confinement, je lui remercie pour ça mais il n'a rien travaillé à résoudre ce problème, il m'a dit qu'il y a l'inodation de la canalisation de l'immeuble, l'eau est remontée/usée, donc notre évier est re bouché, c'est 166euros avec la facture mais il reste le même problème. Même j'ai contacté toute de suite le gardien qui m'a dit de contacter le syndicat de copropriété lundi prochain pour si résoudre ce problème.
Même, je veux bien savoir, comment il y a que ce problème est chez nous?!! La nettoyage de la canalisation de l'immeuble était en octobre 2019, et ces travaux sont finits chez nous qu'il y a 2 ou 3 mois, comment il.peut avoir ce gros problème depuis mai 2019 et on est tranquille que 2/3 mois??
Et comment il peut que ce problème chez nous??
Et est-ce que c'est possible que ce problème est provoqué volontairement par quelqu'un?? Par une voisine/voisin à 11 ème étage ou 9 ème étage? Nous sommes à
10 ème étage?Car les voisins/voisines au dessus chez nous à 11 ème étage qui provoquent beaucoup des problèmes qui sonr des vrais connerievirus, donc avec ce bouchon très bizarre trop fréquent, je doute que ce problème soit provoqué volontairement par quelqu'un, c'est possible ou pas? Surtout il y a 12 étages dans cet immeuble, comment il peut que avoir ce problème n'importe quoi chez nous? Surtout je suis la propriétaire des maisons/appartements ayant des éducations supérieur sans faire jamais n'importes dans ma vie, sans des mauvaises utilisations comme une bête ignorante, mais elles les voisines sont des très folles ignorantes.
Possible que c'est un simple problème comme la calcaire, mais comme ce problème est fréquenté/même grave en plus c'est revenu que chez nous après tous les travaux public/privé chez nous, donc j'ai bien le doute sur des autres causes du problème surtout celui qui nous gêne beaucoup ! Surtout il y a des travaux récents à 11eme/12eme étage et à 9 ème étage et maintenant le problème revenu chez nous, et j'ai bien vu des matériaux étaient dans les tuyaux la dernière fois,
Si vous avez des réponses correctes et surtout si vous savez des moyens à résoudre ce problème cet importe quoi, même je suis en train de re vendre cet appartement 8 mois après l'achat.
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jeu 21/11/2019
Bonjour
Je viens d'emménager dans nouvel immeuble au 6ème et dernier étage du bâtiment.
La construction date d'il y a à peine 7 mois et j'ai déjà eu un problème de refoulement des eaux de mes toilettes.. je m'explique :
Depuis à peu près un mois dans mes toilettes il y avait des bulles d'air qui apparaissaient par moment, juste après que les bulles d'air disparaissent, je tirais la chasse d'eau, et la les toilettes se bouchait quelque minutes et d'un coup l'eau s'évacuait d'un coup.
Cela arrivait quelquefois dans la semaine mais ce n'était pas alarmant pour moi.
Hier il s'est passé la même chose en fin d'après-midi et là quand j'ai tiré la chasse d'eau l'eau n'est jamais reparti du moins elle a mis quelques heure à repartir.
Par la suite la routine, quelqu'un parmi nous va aux toilettes, fait ce qu'il a à faire et là en tirant la chasse d'eau les toilettes se bouche, l'eau n'est pas parti.
Donc là j'ai tout essayé produit spécial pour débouchage de WC, le furet, la ventouse, rien n'y fait.
Aujourd'hui j'appelle je gardien, il vient il constate que les toilettes sont bouchées et il me dit qu'il va appeler le plombier donc j'attends.
Entre-temps j'utilise le lavabo de la cuisine pour faire la vaisselle, et la je vois que l'eau de l'évier à du mal a s'évacuer, et qu'au même moment les toilettes refoule et débordent.
Je rappelle le gardien pour l'en informer, il me dit : il faut une intervention d'urgence mais ça sera à ma charge car comme je suis au 6e et dernière étage de l'immeuble et que le problème ne peut venir que de moi.
J'accepte j'appelle moi-même un plombier, il constate par lui-même que le problème vient (de la colonne général, partie commune, risque de dégât des eau) et cela ne peut-être déboucher qu'à l'aide d'un camion hydrocureur.
Il me facture tout ça bien sûr 800 € (que je doit avancé) et il me dit que cela sera à la charge du bailleur car le problème vient de la colonne Générale partie commune et Il l'a stipulé sur la facture.
Le camion arrive 1 heures plus tard, me débouche les toilettes, mais il a remarqué une chose c'est que l'évacuation des eaux de la cuisine était relié à l'évacuation des eaux du WC car quand on allume l'eau de la cuisine ont entend à travers la canalisation des WC l'eau de levier de la cuisine s'évacuer.
Il me dit clairement que cela n'est pas aux normes, car normalement l'eau des WC et l'eau des éviers (+lave vaisselle, machine à laver) doivent se rejoindre beaucoup plus loin.
Et pour lui c'est l'une des raisons pourquoi un bouchon s'est crée en si peu de temps dans une nouvelle résidence.
À partir de là ma question est simple à qui la responsabilité et à qui les charges de l'intervention ?
Et par qui il faudrait faire constater le défaut de canalisation(si sa en ai un réellement )
Merci
L’article 7 de la loi n°86-1290 du 23 déc 1986 modifié par la loi n°2018-1021 du 23 novembre 2018 indique que le locataire prend en charge toutes les réparations locatives ainsi que les dégradations survenues au cours de la durée du contrat sauf s’il est justifié que les défaillances provenant d’une malfaçon ou d’un vice de construction. Dans votre cas, les canalisations ne sont pas aux normes, ce qui a provoqué une remontée des eaux usées dans votre cuisine. L’intervention d’un camion hydrocureur ne résout pas le problème de fond. Il faut revoir entièrement la canalisation. Nous vous conseillons donc de faire établir un rapport du diagnostic afin de réclamer votre remboursement auprès du propriétaire.
Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr
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mer 20/03/2019
Bsoir, je vous explique mon problème, depuis le mois de décembre 2018, j'ai des refoulements dans mon bac a douche des voisins, j'habite un viel HLM de 4 étages, je suis au 3e, chez moi l'eau s'écroule bien, ce n'est pas bouché, l'opac a fait venir une entreprise Ortek ils sont venu 5 fois, ils n'ont pas l'air compétents car ils devraient faire le nécessaire en vain..j'attends pour un curage des colonnes mais je n'ai plus espoir , personne prends mon problème au sérieux, j'en suis malade de cette situation ...merci si vous avez des conseils a me donner.
Votre problème semble en effet venir de la colonne générale d’évacuation. Il n’y a rien d’autre à faire à votre niveau et nous vous conseillons d’attendre que les colonnes soient débouchées.
Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr
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sam 02/02/2019
Bonjour
J’ha Au rez de chaussée d’un immeuble. Depuis hier, lorsque les voisins des étages supérieurs tirent leur chasse d’eau, on entend un fort bruit d’écoulement et l’eau de mes toilettes s’agite fortement jusqu’a gicler en dehors de la cuvette sur le sol. Je ne constate pas de remontée d’eaux usées. D’ou cela peut il provenir ?
Merci pour votre aide
Vous indiquez que l’eau dans la cuvette de vos toilettes réagit lorsque vos voisins tirent la chasse chez eux.
Ce problème peut venir de l’aération de vos canalisation ou bien de la colonne générale d’évacuation. Si vous voyez les symptômes empirer ou que vous commencez à avoir des remontées d’eaux usées, nous vous conseillons de prévenir votre propriétaire ou la copropriété. Il faudra faire intervenir un plombier pour s’assurer que la colonne générale n’est pas obstruée.
Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr
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lun 17/12/2018
Bonjour, en effet aucun devis ne m’a été proposé ce qui pour moi n’est pas acceptable. Oui je suis demandeur de l’intervention mais pas à n’importe quel prix. Et puis j’ai aussi proposé de faire les démarches de mon côté: dans mon cas le plombier m’a été imposé ainsi que les coûts, cela ne semble pas vraiment juste comme raisonnement.
Vous avez en effet le droit de chercher un artisan de votre côté. Dans tous les cas, c’est à la personne qui paye les travaux de choisir l’intervenant. Vous pouvez exiger un devis avant l’intervention. N’oubliez pas de contacter votre assurance si c’est à vous de payer les réparations.
Veuillez nous excuser pour cette réponse tardive, nous espérons que vous avez pu trouver une solution.
Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr
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lun 17/12/2018
Oui mais si le degorgeent provient de l’eau des voisins je ne vois pas comment cela peut être lié à MA canalisation...
C’est le diagnostic de l’artisan souvent qui permet de déterminer l’origine d’une panne, et donc de définir qui du locataire ou du propriétaire doit la prendre en charge. De plus, vous avez contacté votre bailleur suite au remontées d’eau dans votre douche, vous avez donc bien fait la demande d’intervention.
Vous devriez avoir le choix de l’artisan intervenant, puisque le devis indique que vous devez prendre les travaux à vos frais, mais vous avez bien fait la demande auprès de votre bailleur, et vous étiez bien demandeur de l’intervention.
Nous vous conseillons de chercher un accord amiable avec votre bailleur afin de prendre en charge le coût de l’intervention.
Cordialement
L’équipe de MesDépanneurs.fr
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dim 09/12/2018
URGENT !!!
Il y a 3 semaines de l'eau est remonté dans la douche ca a refoulé j'ai contacté le proprio qui ne veut rien faire.
Depuis ca put littéralement la merde en permanence chez moi mais pas dans la salle de bain juste dans tout le reste du logement.
Ca ne vient pas des évacuations mais de derrière le mur.
J'ai aussi remarqué que le siphon de la douche se vide en 4min plus d'eau.
L'odeur est insoutenable j ai tenté en mettant de l'eau mais rien.
Que puis-je faire ?????
Et oui les odeurs étaient présentes avant mais 3 4 fois par semaine pas tout le temps.
Je ne peux pas mettre de produits car trop de malfaçons j'ai déjà débouché l'évier et même si l'eau s'écoule pas top ce n'est pas un bouchon dans mes tuyaux.
Je précise que je suis au 2nd et en dessous c'est vide depuis la construction donc impossible de connaitre l'état...
Cet immeuble est bourré de malfaçons très visibles et chez moi 2 autres dégâts des eaux (visibles.....) avant mon arrivée...
Que dois je faire je n'en peux plus
Impossible donc de lettre des produits car trop risqué ..
Merci
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En réponse à Bonjour par
Bonjour Jaber et merci pour votre message !
L’article 7 de la loi n°86-1290 du 23 déc 1986 modifié par la loi n°2018-1021 du 23 novembre 2018 indique que le locataire prend en charge toutes les réparations locatives ainsi que les dégradations survenues au cours de la durée du contrat sauf s’il est justifié que les défaillances provenant d’une malfaçon ou d’un vice de construction. Dans votre cas, les canalisations ne sont pas aux normes, ce qui a provoqué une remontée des eaux usées dans votre cuisine. L’intervention d’un camion hydrocureur ne résout pas le problème de fond. Il faut revoir entièrement la canalisation. Nous vous conseillons donc de faire établir un rapport du diagnostic afin de réclamer votre remboursement auprès du propriétaire.
Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr
En réponse à Bsoir, je vous explique mon par
Bonjour Laurence et merci pour votre message !
Votre problème semble en effet venir de la colonne générale d’évacuation. Il n’y a rien d’autre à faire à votre niveau et nous vous conseillons d’attendre que les colonnes soient débouchées.
Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr
En réponse à Bonjour par
Bonjour Lno et merci pour votre message !
Vous indiquez que l’eau dans la cuvette de vos toilettes réagit lorsque vos voisins tirent la chasse chez eux.
Ce problème peut venir de l’aération de vos canalisation ou bien de la colonne générale d’évacuation. Si vous voyez les symptômes empirer ou que vous commencez à avoir des remontées d’eaux usées, nous vous conseillons de prévenir votre propriétaire ou la copropriété. Il faudra faire intervenir un plombier pour s’assurer que la colonne générale n’est pas obstruée.
Cordialement,
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En réponse à Bonjour, en effet aucun devis par
Bonjour David, merci pour votre retour !
Vous avez en effet le droit de chercher un artisan de votre côté. Dans tous les cas, c’est à la personne qui paye les travaux de choisir l’intervenant. Vous pouvez exiger un devis avant l’intervention. N’oubliez pas de contacter votre assurance si c’est à vous de payer les réparations.
Veuillez nous excuser pour cette réponse tardive, nous espérons que vous avez pu trouver une solution.
Cordialement,
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En réponse à Oui mais si le degorgeent par
Bonjour David, et merci de votre retour!
C’est le diagnostic de l’artisan souvent qui permet de déterminer l’origine d’une panne, et donc de définir qui du locataire ou du propriétaire doit la prendre en charge. De plus, vous avez contacté votre bailleur suite au remontées d’eau dans votre douche, vous avez donc bien fait la demande d’intervention.
Vous devriez avoir le choix de l’artisan intervenant, puisque le devis indique que vous devez prendre les travaux à vos frais, mais vous avez bien fait la demande auprès de votre bailleur, et vous étiez bien demandeur de l’intervention.
Nous vous conseillons de chercher un accord amiable avec votre bailleur afin de prendre en charge le coût de l’intervention.
Cordialement
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