Bonjour. Suite au passage des ouvriers pour faire l'isolation a 1€, mes volets roulants ne veulent plus fonctionner. Ils descendent un peu, se bloque etc etc... de la laine de verre s'en échappe. Bien sur, impossible de joindre l'entreprise. Je dois donc me débrouiller toute seule, sauf... que je ne sais pas du tout comment faire. Pouvez vous m'aider? Petite précision, le coffre est a l’intérieur. Merci.
Voir plus
sam 07/03/2020
Bonjour,
Je dispose de 3 volets roulants électriques de marque Bubbendorf à commande filaire installés en 2009. Deux dans une chambre et un autre dans une autre chambre.
Régulièrement de manière intermittente, ces volets en position fermée font un clac clac assez bruyant, sans qu'il n'y ait une action de quiconque.
Auriez-vous une idée du problème rencontré ?
Merci par avance
Bonne journée
Dominique
Voir plus
dim 01/03/2020
mon volet electrique remonte par intermittence,mais il ne le fait pas toujours.,Pourriez vous m'éclaire d'ou proviendait le probléme.Merci
Voir plus
mar 04/02/2020
Bonjour,un ami vient d,acheter sa maison equipee de volets roulant electriques velux .la central de commande est une SML associee a un clavier WLI qui n'existe plus !!!je voudrais tout simplement tester les moteurs des volets :comment dois je m'y prendre . je crois que c du 24 volt mais pas sûre. Merci d'avance pour une éventuelle réponse.
Votre ami vient d'acquérir une maison et vous souhaitez tester les moteurs des volets roulants Velux qui répondent à un clavier WLI connecté avec une centrale WLC. Pour une raison indéterminée, vous n'avez pas accès au clavier car celui-ci est manquant à l'installation. Pour actionner les volets roulants et tester leurs moteurs, le plus simple est de connecter un nouveau clavier Velux à la centrale de commande que vous trouverez facilement dans un magasin de bricolage.
Cordialement, L'équipe MesDépanneurs.fr
Voir plus
sam 25/01/2020
Bonjour,
En remontant mon volet roulant mècanique (manivelle) le butoir ne c'est pas bloqué.
Je n'arrive plus à le manœuvrer ( à le descendre).
Le probléme c'est déjà produit lors de la garantie , le technicien a mis 30 secondes pour l'intervention.
Je n'ai rien vu donc je ne sais pas le refaire.
Merci d'avance de votre conseil.
Bonjour Patrick Bonnel et merci pour votre message !
Votre volet roulant à commande manuelle est en panne et vous ne pouvez plus le manœuvrer. Vous souhaitez savoir comment le débloquer.
Si votre volet ne descend plus et que la manivelle force ou au contraire tourne dans le vide, le problème peut venir du treuil qui est défectueux. Il s'agit du dispositif qui fait la liaison entre la manivelle et l'axe d'enroulement. Vérifiez que celui-ci est en bon état et que rien ne bloque son bon fonctionnement. Si celui-ci est défectueux, changez-le.
Cordialement, L'équipe MesDépanneurs.fr
Voir plus
sam 18/01/2020
la manivelle du volet roulant mécanique tourne dans le vide après avoir tourner la manivelle dans le mauvais sens.
Merci de me renseigner sur ce problème
Bonjour Sylvie Perez et merci pour votre message !
Vous indiquez qu’après avoir fait tourner la manivelle de votre volet roulant mécanique dans le mauvais sens, il tourne à présent dans le vide. Ce problème survient lorsque le treuil est cassé. En effet, c’est cet élément dans le coffre du volet roulant qui permet de faire actionner la manivelle. Il faudrait donc démonter le caisson pour vérifier son état et déterminer s’il y a besoin de le remplacer. Cette opération est très délicate puisqu’il faut toucher le cœur du système mécanique. Nous vous conseillons donc de confier la tâche à un professionnel.
Cordialement,
L’équipe Mesdépanneurs.fr
Voir plus
sam 18/01/2020
Bonjour , j ai eu un souci sur un volet électrique, moteur somfy , j ai donc voulu voir si le problème venait de la pile mais par malheur j ai appuyé sur le petit bouton de programmation et du coup ça m a dérégler tous mes volets et ils fonctionnaient avec la même commande , j ai donc coupé l alimentation des volets et refet la programmation individuel de chaque volet et ca a marché SAUF PROBLEME , après avoir remis le courant sur tous les volets tous fonctionnaient mais après 10 a 15mn plus de réponse aux commandes sur 4 volets , faut sortir et remettre la pile de l interrupteur pour que ça marche . C EST QUOI LE SOUCIS ?
Vous indiquez que vous avez réactivé la programmation de vos volets électriques, ce qui a créé un dysfonctionnement de leur commande. Lorsque vous aviez reprogrammé individuellement chaque volet, la commande a fonctionné, mais le problème est de nouveau réapparu après une quinzaine de minutes. Les commandes des volets électriques de la marque Somfy présentent souvent le même problème. Dans un premier temps, il faudrait signaler l’équipe du service après vente pour savoir si le problème est purement technique. D’après notre constat, il semble que votre commande est défectueuse et nécessite d’être remplacée.
Cordialement,
L’équipe Mesdépanneurs.fr
Voir plus
lun 13/01/2020
le volet roulant mécanique ne remonte lus il est bloqué
pouvez vous passer pour me faire un devis de réparation
salutations
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils
pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens.
Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer
l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans.
Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons
bénévolement aux internautes.
En réponse à Bonjour,un ami vient d par
Bonjour Bruno et merci pour votre message !
Votre ami vient d'acquérir une maison et vous souhaitez tester les moteurs des volets roulants Velux qui répondent à un clavier WLI connecté avec une centrale WLC. Pour une raison indéterminée, vous n'avez pas accès au clavier car celui-ci est manquant à l'installation. Pour actionner les volets roulants et tester leurs moteurs, le plus simple est de connecter un nouveau clavier Velux à la centrale de commande que vous trouverez facilement dans un magasin de bricolage.
Cordialement, L'équipe MesDépanneurs.fr
En réponse à Bonjour, par
Bonjour Patrick Bonnel et merci pour votre message !
Votre volet roulant à commande manuelle est en panne et vous ne pouvez plus le manœuvrer. Vous souhaitez savoir comment le débloquer.
Si votre volet ne descend plus et que la manivelle force ou au contraire tourne dans le vide, le problème peut venir du treuil qui est défectueux. Il s'agit du dispositif qui fait la liaison entre la manivelle et l'axe d'enroulement. Vérifiez que celui-ci est en bon état et que rien ne bloque son bon fonctionnement. Si celui-ci est défectueux, changez-le.
Cordialement, L'équipe MesDépanneurs.fr
En réponse à la manivelle du volet roulant par
Bonjour Sylvie Perez et merci pour votre message !
Vous indiquez qu’après avoir fait tourner la manivelle de votre volet roulant mécanique dans le mauvais sens, il tourne à présent dans le vide. Ce problème survient lorsque le treuil est cassé. En effet, c’est cet élément dans le coffre du volet roulant qui permet de faire actionner la manivelle. Il faudrait donc démonter le caisson pour vérifier son état et déterminer s’il y a besoin de le remplacer. Cette opération est très délicate puisqu’il faut toucher le cœur du système mécanique. Nous vous conseillons donc de confier la tâche à un professionnel.
Cordialement,
L’équipe Mesdépanneurs.fr
En réponse à Bonjour , j ai eu un souci par
Bonjour Ottermann et merci pour votre message !
Vous indiquez que vous avez réactivé la programmation de vos volets électriques, ce qui a créé un dysfonctionnement de leur commande. Lorsque vous aviez reprogrammé individuellement chaque volet, la commande a fonctionné, mais le problème est de nouveau réapparu après une quinzaine de minutes. Les commandes des volets électriques de la marque Somfy présentent souvent le même problème. Dans un premier temps, il faudrait signaler l’équipe du service après vente pour savoir si le problème est purement technique. D’après notre constat, il semble que votre commande est défectueuse et nécessite d’être remplacée.
Cordialement,
L’équipe Mesdépanneurs.fr