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[Commentaires] Travaux électricité : qui doit payer, le locataire ou propriétaire ?

ven 27/11/2020
Bonjour, Je suis locataire d'un maison avec garage non attenant à la maison. Je souhaite installer l'électricité dans le garage. Le propriétaire est d'accord. Qui de nous deux doit payer les travaux pour l'installation ? Merci
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ven 13/11/2020
Copropriétaire d'un appartement F4 meublé ,au premier étage d'un immeuble à 2 appartements , j'ai loué à une entreprise qui cherche à loger ses employés . Ces derniers ont un travail temporaire et se déplacent dans tout le département corrézien si bien qu'il peut se passer plusieurs mois avant de réintégrer leur location . C'est pourquoi ,le directeur de l'entreprise a sans doute interrompu son contrat de gaz et d'électricité ,le logement étant vacant . Actuellement, le gaz et l'électricité sont coupés au niveau de mon appartement loué . Par ailleurs, l'électricité des communs est également coupée car mon compteur Linky alimente les parties communes . Vous pensez bien que le locataire du deuxième étage a aussitôt alerté sa copropriétaire car il n'a plus de lumière pour descendre les escaliers et aller au jardin . En 2016, un sous compteur électrique a été installé dans le garage de mon locataire pour soit disant l'indemniser des dépenses des frais électriques des communs par le locataire du 2ème étage !!!!. Que dois je faire pour que mon compteur Linky n'alimente que mon appartement loué ????. Je préviendrai bien sûr la copropriétaire du 2ème étage de ce problème. Mon compteur Linky indiquait de prendre contact avec le fournisseur . Puis je bénéficier des 10000 watts gratuits en appuyant 10 secondes sur le + pour pouvoir me retourner . Peut-être,notre syndic Citya peut trouver une solution . Merci de m'éclairer et de me dire ce que je dois faire . Bien à vous Mme Martin Marie-Anne
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lun 26/10/2020
Bonjour, Lors des états de lieux de la location , le chauffage électrique du salon fonctionnait parfaitement et maintenant il ne démarre pas et il faut le réparer. En cas de panne, qui doit payer la réparation ou remplacement?? Moi, propriétaire ?? ou le locataire???. Merci de votre réponse, Cordialement,
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mar 06/10/2020
Bonjour, Mon fils loue un appartement depuis le mois de septembre Lors de l'état des lieux l'électricité n'était pas en route et il n'a donc pas pu vérifier que tout fonctionnait normalement! L'électricité a été branchée mais la chaudière et le ballon d'eau chaude n'ont jamais fonctionné et il a donc fait intervenir un électricien et un chauffagiste. L'agence de location par laquelle il est passé se fiche du problème (la propriétaire étant une vielle dame malade) et ne veut pas régler cette intervention! Qui est censé payer en sachant que jamais cette installation n'a fonctionne depuis l'entrée dans l'appartement de mon fils? Merci pour vos éclaircissements
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lun 21/09/2020
Bonjour, mon locataire me dit qu'il y a des bruits bizarres dans sa cuisine comme si il y avait des tensions près de la plaque de cuisson intégrée à la cuisine. Il ajoute que le disjoncteur a sauté plusieurs fois. Il pense que c'est un court circuit de ces plaques de cuisson. Est ce au propriétaire de trouver le problème en envoyant un électricien ou est ce au locataire ?ces plaque de cuissons ont été installées en 2016. Merci
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mer 09/09/2020
Bonjour, je suis locataire d'un appartement qui ne dispose pas de l'interrupteur jour/nuit pour le ballon d'eau chaude et j'aimerais savoir si l'installation serait à ma charge ou à celle de mon propriétaire. cordialement
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mer 02/09/2020
Bonjour, Je suis locataire, j'ai le tableau électrique qui disjoncte lorsque je me sers de certaines prises (je ne peux donc plus me servir de celles-ci) . Une entreprise envoyée par le propriétaire s'est déplacée et à constaté qu'il fallait effectuer une mise aux normes des coupe-circuits. A qui revient cette réparation? Merci
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mar 11/08/2020
Bonjour, Je viens de devenir locataire d'un appartement plutôt ancien, où seules deux prises électriques disposent de broche de terre (2 prises dans la cuisine pour brancher le frigo et congélateur). Toutes les autres prises de l'appartement ne disposent pas de broche de terre. Cela m'inquiète car au vu de l'ancienneté de l'appartement, nos appareils branchés ne sont pas protégés et nos multiprises parafoudre sont inutiles sans broche de terre. Je suis inquiète d'endommager mes appareils électriques couteux et des risques d'incendie. Est-il autorisé pour le propriétaire de louer un bien où seules deux prises disposent de broche de terre ? Peut-on l'obliger à faire sécuriser le système électrique de l'appartement via la pose de prises aux normes (avec broche de terre) ? Merci !
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lun 10/08/2020
Bonjour, je viens d emménager dans un T2 dans une résidence neuve, la puissance électrique telle qu elle est m empêche de faire fonctionner les deux plaques de cuisson fournies en même temps. Même une au maximum fait sauter le disjoncteurs. Je ne parle même pas d un four ou de ma machine à laver. L intervention d enedis devra être prise en charge par moi ou le propriétaire ? Suis je en droit de demander un baisse du loyer tant que l operation n a pas lieu? cela n étant pas vraiment vivable. Merci pour vos conseils
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dim 02/08/2020
Bonjour .... Je loue un appartement où il y a des travaux à faire ...due à l’humidité ..... Une entreprise est venue mettre un humidificateur ( gros travaux ) sur dema propriétaire ..... cette dernière reviens ....pour finaliser les travaux ....et prennent toujours l’électricité chez moi ...... Je peux refuser ?? Ou accepter ?? Merci de bien vouloir savoir mes droits .......
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jeu 02/07/2020
Bonjour Je mets en location un appartement dans lequel il y a peu de prises électriques. L'installation de nouvelles prises est à ma charge ou à celle du locataire entrant ?
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lun 29/06/2020
Bonjour, j'ai un petit soucis j'ai dû faire un intervenir un électricien de nuit d'urgence car plus de courant au niveau des prises (plus de frigo, congélateur), ma propriétaire était injoignable je lui ai laissé un message pour lui dire que j'étais dans l'obligation de faire intervenir un pros vu l'urgence. Il a vérifié toutes les prises (ras) le problème venait du porte fusible (j'avais essayé de le changer le fusible et de le réarmer mais rien). Il a changé et tout refonctionne. La facture est de 270 € elle ne veut pas la prendre en charge alors que nous n'avions pas le choix. L'électricien nous avait dit que c'était à la charge de la propriétaire mais ...
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