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[Commentaires] Tarif Plombier 🛠️🚿 : Prix par Intervention + 3 Devis réels

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mer 20/02/2019

Bonjour Gregoire et merci pour votre message !

Votre chauffagiste est censé suivre ce qui est écrit dans le devis qu’il vous présente. S’il change des pièces vous devez effectivement le payer mais si le devis promet une réparation de la chaudière, vous n’avez pas à le payer si ce n’est pas fait. Par contre, si votre chauffagiste ne trouve pas de panne après 5 interventions, envisagez de changer de chauffagiste.

Cordialement,

L’équipe MesDépanneurs.fr

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sam 16/06/2018
Bonjour j ai 1degat des eaux dans notre maison depuis le 6 mai Un plombier copain du mari de ma fille est venu le 8 mai jour férié mettre 1bouchon sur un des tuyaux d eau ou à s ecoulait l eau !il n a pas voulu qu' on le paye étant 1copain de mon gendre! Pour le devis de réparation pour mon assurance j ai du appeler 1autre plombier plus près de mon lieu d habiration qui lui a vu ce que l autre plombier a fait ! il est venu il a juste constater son travail rien a faire d autre et nous a demandés 341 eur pour une recherche de fuite alors qu' il n a rien fait !! un comble! Il nous a certifié qu' on se fera rembourser par notre assurance pour ne pas la citer GMF A ce jour aucun remboursement et pire aussi malgré les différents intervenants Expert Technoclean Plombier également Rien n a été encore mis en place pour notre maison ou tout le rez de chaussée est a refaire!!on paye toujours et ma maison achetée en 2ème main et neuve construite en2007 est remplie de moisissure et d eau sous plancher Voila pour ce plombier peu scrupuleux y a y il a une dénonciation a faire contre tout ce système?et ou?Merci de m avoir lue et merci aussi pour votre reponse future!NJ
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mar 10/07/2018

Bonjour M Joly, et merci de votre message!

Vous indiquez que vous avez fait appel à un plombier que vous connaissez, qui ne vous a pas facturé d’intervention. Vous indiquez qu’il vous fallait tout de même pour votre assurance un devis et la facture, et que vous avez donc fait appel à un autre artisan pour présenter ces documents. Ce dernier devait simplement effectuer un constat de réparation, et vous a ensuite envoyé une facture de 341€. Vous indiquez que vous subissez de plus un dégâts des eaux, qui n’a donc pas été réparé par le 1er plombier avec la pose du bouchon.

Le 1er plombier n’a pas résolu la fuite, et ne vous a pas présenté de facture.

Le second ne devait faire qu’un constat, et n’a donc pas d’obligation de résultat. Sa facture de 341€ pour constater le bon fonctionnement nous paraît très élevée. L’artisan a le devoir de vous présenter le devis pour tous les travaux qu’il vous propose, et pour un constat de bon fonctionnement ou un diagnostic aussi. Ainsi, le 2eme plombier a du vous soumettre le devis avant le début de son intervention. S’il vous a bien présenté le devis et que vous l’avez accepté en le signant, ce plombier était dans son droit de vous envoyer la facture.

Nous vous conseillons de vous tourner vers votre assurance afin de savoir s’ils peuvent vous envoyer un plombier, ou s’il vous faut en trouver un vous même afin de régler le problème de dégâts des eaux de votre domicile.

Nous espérons avoir répondu à vos questions.

N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d’autres questions.

Cordialement

L’équipe de MesDépanneurs.fr

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jeu 05/04/2018
Bonjour, Nous avons fait appel à un plombier pour remplacer le robinet d’arrivée d’eau dans un appartement. Nous avons reçu le devis suivant que nous avons accepté et rendez-vous a été pris le matin à 8h30, la secrétaire m’a confirmé par téléphone qu’elle avait bloqué la matinée pour l’intervention. DEVIS N°9155 Remplacement de la vanne d'arrivée d'eau de l'appartement. Fourniture et pose de: 1 · Vanne d'arrêt avant compteur 15x21 coudé 12.00 € 2 · Main d'oeuvre et petites fournitures 133.00 € Cependant le plombier est arrivé vers 9h00. Quelques minutes après son arrivée, il a constaté qu’il n’avait pas la bonne pièce, il est reparti l’acheter (c’est ce qu’il nous a dit). Son absence a duré une « très grosse » demi-heure. Le changement du robinet d’arrêt a pris une petite trentaine de minutes. Le reste du temps a été passé sur le détartrage du robinet du lavabo et de la douche. Et il est finalement reparti vers 10h30 en nous laissant sans eau dans la douche (après qu’il l’ait bouché par une manœuvre (peut-être) maladroite). Nous avons reçu la facture qui est un copié collé du devis, avec une ligne rajoutée : détartrage du robinet offert gracieusement ( !) Nous avons demandé une explication détaillée des tarifs de cette facture, vu le temps que le plombier a passé sur le changement de la vanne et demandé un geste commercial, voici la réponse du gérant : « nos tarifs horaires sont : 47€ H.T. de frais de déplacement - Main d'œuvre à 43€ H.T. de l'heure. Notre technicien est arrivé à 8h30 et reparti à 10h30 soit 2 h. 2 h x 43€ = 86€ H.T. + 47€ H.T. = 133€ H.T. à titre d'information, les devis sont calculé sur une base "forfaitaire" en taux horaire.... cela veut dire que si nous passons moins de temps que prévu, c'est bénéfique pour nous, si on passe plus de temps c'est bénéfique pour le client, du coup, pour cette intervention nous vous avons offert gracieusement le détartrage du robinet de lavabo étant donné que nous étions dans les temps, mais d'autre société voir nous-même aurions pu vous facturer un supplément. Vous avez signé un devis avec un montant bien arrêté, la facture est effectivement un copie collé du devis. Je vous invite fortement à l'avenir de ne pas demander de devis, mais d'être facturé au temps passé, ce qui évitera ce type de correspondance et d'établissement devis, qui font perdre du temps aux responsables d'entreprise pour des montants aussi minimes. » Notre demande est elle si illégitime? Cdlt MD
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mar 10/07/2018

Bonjour M Dupont, et merci de votre message!

Vous indiquez que vous avez fait appel à un plombier pour un remplacement de robinet d’arrivée d’eau. Vous indiquez que la facture qui vous a été envoyé ressemble à une ligne près au devis, sans que cela ne change le montant de l’intervention, qui devait aussi être présente sur le devis.

Il est normal que la facture reprenne le devis, détail de la prestation effectuée. La facture ajoute les informations concernant les taux de taxes (TTC, HT).

Cependant, la réponse du gérant de l’entreprise est étrange, le devis étant obligatoire pour toute intervention supérieure à 150€.

Nous vous recommandons au contraire de constamment exiger le devis avant la réalisation des travaux.

Cependant, une fois le devis signé, il est très difficile de pouvoir revenir dessus, si ce n’est via une action en justice pouvant prouver un abus de faiblesse.

Nous espérons avoir répondu à vos interrogations.

Nous nous excusons du délai de la réponse, et espérons que vous avez trouvé une solution à votre problème.

N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d’autres questions.

Cordialement

L’équipe de MesDépanneurs.fr

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mar 13/03/2018
Bonjour, je suis locataire d'une maison et le premier janvier, le regard qui se trouve à l'extérieur s'est bouché. J'ai contacté le propriétaire qui a fait appel à une entreprise d'assainissement qui, normalement avait résolut le problème. Nous avons réglé la facture de 207euro. Quelques semaines plus tard notre évier de cuisine se bouche. Je rappel le propriétaire qui fait appel à un plombier. Celui-ci parvient à déboucher l'évier et nous précise qu'il y a du calcaire dans les canalisations. nous réglons la facture de 300 euro. Quelques semaines plus tard, le regard extérieur se bouche une nouvelle fois. Je rappel le propriétaire, qui refait appel à la même entreprise d'assainissement. Ils interviennent sans nous faire un devis avec la mention "devis avant exécution des travaux", leur document remis le jour de l'intervention me questionne. il ne précise pas le taux horaire, il mentionne qu'ils ont apportés 500 litres de déchets alors qu'ils n'ont rien aspirés, ils ont passés le furet et la pression d'eau. Sur le document est indiqué "intervention non concluante". Cette semaine je reçois une facture de la part de cette entreprise d'un montant de 295 euro. Ma question est: ont-ils le droit de nous refacturer une intervention alors qu'ils ont, normalement, une obligation de résultat à leur première intervention du premier janvier. Ce soucis est-il à notre charge ou à celle du propriétaire? quels est mon recours? De plus, mon propriétaire m'a dit que cette fois ci je ne paierai rien étant donné qu'ils étaient déjà intervenu et que le regard s'est rebouché. J'ai laisser un message à mon propriétaire pour lui expliquer la situation mais il ne me répond pas. Que dois je faire?
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mar 10/07/2018

Bonjour Vanessa,et merci de votre message!

Vous indiquez que le regard de votre installation de plomberie s’est bouché. Après avoir contacté votre propriétaire, ce dernier fait appel à une entreprise d’assainissement. Vous indiquez que vous prenez en charge les frais de l’intervention. Peu de temps après, vous avez de nouveau un bouchon dans votre installation, cette fois ci situé au niveau de l’évier. Le plombier intervient et la facture est de nouveau à votre charge. Le regard de votre installation de plomberie se bouche de nouveau, et vous devez de nouveau faire appel à l’entreprise d'assainissement intervenue au mois de janvier. Lors du retour de cette entreprise, les prestataires ne vous présentent pa de devis, et il n’est pas fait mention du taux horaire sur la facture. Ils indiquent de plus avoir effectué des prestations que vous n’avez pas vu réalisés.

L’obligation de résultat du plombier a pour conséquence que sa prestation doit vous permettre de retrouver le confort de vos équipements de plomberie. Vous avez rempli votre part du contrat lors du paiement de l’intervention. Le prestataire, quant à lui, n’a pas rempli sa part de contrat et doit donc recommencer, ou vous rembourser. Enfin, il indique sur le document qu’il vous remet “intervention non concluante”, ce qui signifie qu’il n’aurait pas du vous facturer une prestation qu’il n’a pas réalisé.

Nous vous conseillons donc d’écrire à votre propriétaire afin de vous assurer qu’il soit au courant de la situation, et de ne pas régler la facture envoyée.

Nous nous excusons du délai de la réponse, et espérons que vous avez trouvé une solution à votre problème.

Cordialement

L’équipe de MesDépanneurs.fr

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lun 19/02/2018
Bonjour, j ai causé un débat des eaux chez mon voisin . Il a lui-meme constaté que le tuyau de la machine à laver était mal vissé. Nous avons déjà pris rdv auprès du plombier du syndic pour trouver la fuite, dans 3 J. Mon voisin vient lui-meme d en trouver l'origine: le tuyau de la machine à laver était mal vissé. Peut-on annuler le rdv et faire jouer simplement nos assurances ? A t-on besoin d'un constat du plombier ? Merci de votre retour
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mar 20/02/2018

Bonjour M Puakenikeni, et merci de votre message!

Vous indiquez que vous souhaitez annuler un rendez vous avec un plombier, car vous avez trouvé l'origine de la fuite.

Vous pouvez tout à fait annuler votre rendez vous, vérifiez simplement les attentes de votre assurance. Il est possible que ces derniers nécessitent une attestation de plombier indiquant que a fuite est bien résorbée, avant de pouvoir effectuer les travaux de remise en état.

Cordialement,

Le blog du plombier

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jeu 16/11/2017
Bonjour, Croyant avoir une fuite derriere le mur de la baignoire j'ai contacté mon agence immobilière pour que le propriétaire fasses venir un plombier ce qui a été fait mais le plombier a constaté que ce que je prenais pour une fuite n'était que la dilatation du tuyau d'eau chaude qui donne l'impression qu'il y a une fuite qui coule goutte a goutte ce qui fait la même bruit do nc le plombier est repartit au bout de 10 min. L'agence me demande une facture de 88€, je trouve ce montant exagéré juste pour un déplacement et d'après les tarifs que vous affichés cela parait exagéré. Quand pensez-vous ?????
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ven 05/01/2018

Bonjour M Lord, et merci de votre message!

Vous indiquez que vous avez fait intervenir un plombier à votre domicile, mais que vous n’aviez finalement pas de fuite et que le plombier vous a indiqué la cause du bruit sur votre douche. Vous indiquez que vous avez reçu depuis la facture de votre agence, vous demandant de prendre en charge les frais de déplacement du plombier.

Vous avez demandé à faire intervenir un plombier, et vous avez contacté votre agence pour cela. Votre plombier pratique des frais de déplacement, qui sont à votre charge puisqu’il n’y avait pas de fuite chez vous.

Nous nous excusons du délai de la réponse.

Cordialement

Le blog du plombier
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lun 02/10/2017
Bonjour , je vien d appeler un plombier pour qu il effectue chez mes locataires une recherche de fuite . Il m annoncé au téléphone 1200 euros .. je ne comprend pas ce tarif?
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