Message d'état
onKernelRequest

[Commentaires] Fuite d'eau : est-ce au locataire de payer ?

mer 18/11/2020
Bonjour, Je suis locataire dans un appartement depuis 14 mois. J'ai subi une fuite d'eau dans la tuyauterie en dessous du lavabo de la sale de bain. Deux plombiers ont fait un devis et m'ont indiqué que cette réparation devait être à la charge du propriétaire puisque l'installation initiale avait été mail faite (un tuyau non fixé dans le mur) et a généré cette fuite. Le propriétaire estime que cette réparation ne lui incombe pas. Qu'en pensez-vous?. Merci!
Voir plus
sam 31/10/2020
Bonjour, J'habite au dessus d'un local commercial qui est actuellement en travaux. En rentrant chez moi vendredi soir, j'ai constaté que l'eau avait été coupée. C'était également le cas de ma voisine du dessus. Pensant qu'il s'agissait d'un simple oubli de la part des ouvriers qui avaient probablement eu besoin de couper l'eau pour effectuer leurs rénovations, nous avons rouverts les vannes. Le lendemain matin, mon propriétaire a frappé à ma porte et m'a appris qu'il y avait une fuite d'eau dans le local commercial (dont il est également le propriétaire) et qu'il avait de nouveau coupé l'eau. Il l'a également appris par hasard car il était passé récupérer du matériel. Il semblerait que les ouvriers aient percé une canalisation (en l'occurrence, celle reliée à mon appartement), aient coupé l'eau à tout le monde (3 appartements + 1 local commercial) puis mis du ruban adhésif sur la fuite avant de partir tranquillement en weekend... Mon propriétaire (au top!) a fait le nécessaire pour qu'un plombier intervienne dans l'après-midi pour effectuer la réparation. Je vais très certainement recevoir une facture d'eau assez salée et ne sais pas vraiment quoi faire. Suis-je en droit de demander le remboursement de cette dernière à la société qui a causé les dommages sur ma canalisation ? Puis-je demander une copie de la facture des réparations payées par mon propriétaire pour pouvoir demander le plafonnement de ma facture auprès du service de distribution des eaux ? Ou dois-je faire contacter mon assureur habitation ? Je vous remercie par avance pour votre aide et vous souhaite une excellente journée.
Voir plus
lun 26/10/2020
Bonjour, Un muret de séparation cuisine/ salon et son plan de travail ont été détériorés par infiltration d'eau Nous avons fait intervenir les assurances pour des recherches de fuite. Il s'avère que la société de plomberie qui est intervenue n'a relevé aucune trace d’infiltration au plafond, ni au mur et a constaté que le plan de travail entre le mur et l’évier était endommagé A l’intérieur du meuble évier, contrôle des installations, constat de la présence d’une fuite après la vanne d’arrêt EF Réalisation d’une coupure d’eau de l’appartement, compris vidange des réseaux et remplacement de joints A qui incombe les frais de plomberie et de remise en état du plan de travail, au locataire ou propriétaire ? Merci par avance
Voir plus
dim 04/10/2020
Bonjour Le syndic me demande la somme de 1400 euros de consommation d eau. Mon locataire ne m a pas averti que la chasse d eau fuyait. De plus le compteur d eau s est grippé. Le locataire ne m a toujours pas prévenu. Dois je imputer cette surconsommation a mon locataire. Il me dit que cela vient de l entretien de la chasse d eau. Qui je pense est de son ressort. Je vous remercie pour votre conseille. Cordialement
Voir plus
ven 18/09/2020
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au 7ème étage, acheté sur plan depuis 3ans. Mon voisin du 6ème a un dégât des eaux depuis 6 mois, au niveau du plafond de sa salle de bain qui semblerai donner dans ma cuisine équipé. Plusieurs intervention a eu lieu à la recherche de la fuite aucun résultat.Possibilité que ce soit un problème de canalisation encastré. Quelles seront les répercutions? Qui devra payer les réparations?Moi ou le syndic ? Merci d'avance.
Voir plus
dim 30/08/2020
bonjours , Ma flle a emménager dans un logement meublé il y a 2 mois . La machine a laver qu on lui a laissé est dégoûtante , sans mauvais et fuit , Maintenant ces le lavabo qui fuit . Elle a contacter son propriétaire qui refuse de faire quoi que soit . Que soit on faire ?
Voir plus
mar 25/08/2020
Bonjour Je suis propriétaire en indivision d'un appartement et j'ai actuellement un locataire. Cet appartement est géré par AFEDIM (12% de frais de gestion) qui a mon contrat d'assurance propriétaire non occupant. Le locataire a signalé a AFEDIM qu'il y avait une fuite d'eau au niveau de la porte de douche. Est ce que le gestionnaire AFEDIM doit procéder avec notre accord pour la réparation ou est ce à nous de le faire ?
Voir plus
dim 16/08/2020
Bonjour, jeudi après midi, ma femme m'appelle en me disant qu'il y a de l'eau sur le sol dans la salle de bain ! Mon fils étant de passage ( heureusement ) remarque que ça provient de la vanne de sécurité du cumulus qui est complètement entartrée et commençait à fuir de plus en plus abondamment ! L'eau commence à passer partout et coule même sur la façade extérieure de la maison. Nous appelons Vilogia très rapidement afin qu'ils interviennent au plus vite car il n'y a pas de robinet pour arrêter cette eau ! Mon fils a dû aller devant la maison, se débrouiller comme il peut pour ouvrir la trappe où se trouve le compteur général et accéder à la vanne générale qui se trouve un mètre plus bas pour pouvoir tourner celle-ci à l'aide d'une pince ( chose qu'une femme seule ne peut exécuter !) Au téléphone, les opérateurs, à qui nous donnons tous les renseignements détaillés, nous disent qu'ils nous envoient quelqu'un en urgence ( jeudi 13/08/2020 à 16h45 ) Vendredi matin à 8h00 nous les rappelons car nous sommes toujours dans l'attente, ils nous répondent, un peu agacés , qu'une équipe va passer mais qu'ils avaient un planning !! Vendredi 14/08/2020 à 18h, un technicien nous contacte en nous disant qu'a l'heure qu'il est, il ne pourra pas effectuer de réparation parce qu'on est la veille d'un weekend férié et qu'il n'a pas le matériel de rechange, la seule chose qu'il peut faire, c'est de couper l'eau jusque lundi !!! Sachant qu'en faisant çà, nous condamnons robinets, machine à laver, WC, ect... Je lui dis que ce n'est pas normal, que nous ne pouvons pas rester sans eau tout un weekend alors que nous avions appelé la veille ! IL nous répond qu'il n'a eu le message deux avant qu'il ne m'appelle !! Aujourd'hui nous sommes toujours sans eau alors que nous sommes en plein Covid et en période de canicule ! EST-ce normal ???
Voir plus
ven 07/08/2020
Bonjour, J'habite en co-propriété, j'ai une fuite sur l'écrou entre le robinet d'arrêt et le compteur d'eau dans la gaine technique de mon appartement, c'est à moi ou à la co-propriété de prendre en charge la réparation ? Merci par avance. M. Vial David
Voir plus
mer 29/07/2020
Bonjour peut on mettre une colonne de douche au dessus de la baignoire sans prévenir le bailleur
Voir plus
lun 27/07/2020
J'ai une fuite dans la gaine technique qui vient de l'écoulement de mon lavabo j'ai informé mon assurance qui a ,envoyé un expert l'eau fuit à la jonction de l'écoulement sur le joint d'étanchéité de la culotte sur l'écoulement de haut en bas du tuyau d'evacuation .Le syndic refuse de faire les travaux qui doit payer c'est un élément commun. merci de votre réponse
Voir plus
sam 25/07/2020
J’ai une fuite d’eau dans les toilettes encastrés et pas de robinet pour couper l’eau. Il faut tout casser pour réparer. C’est un défaut d’installation. Je suis locataire et mon proprio me demande d’attendre un mois parce que son plombier est en vacances. Je précise que le XV se trouve au Rez de chaussée et qu’il y en a un autre au premier étage mais j’ai un enfant de 2 ans et demie donc très problématique. Est ce légal de me faire attendre un mois avec une fuite d’eau ?
Voir plus
Plain text
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type='1 A I'> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id='jump-*'> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée.
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.
Contactez-nous au +33974735408 Appelez un artisan
de confiance