Réparer une fuite d’eau sous la baignoire
Une fuite de ce type est généralement difficile d’accès et tout aussi difficile à repérer. Il se peut que vous ne vous en rendiez compte que lorsque la fuite touchera l’étage inférieur ou le plafond du voisin du dessous.
Les baignoires sont parfois équipées de trappes qui permettent d’accéder à la partie encastrée pour faciliter d’éventuelles réparations. Si votre baignoire n’en a pas, ou si cette trappe ne permet pas d’accéder à la fuite, il faudra casser une partie du coffrage pour élargir l’accès.
Ce type d’intervention peut être fastidieux pour un particulier. C'est pourquoi, nous recommandons de faire appel à un professionnel.
Faire réparer la fuite par un artisan plombier
Les réparations de ce type sont très courantes pour nos artisans. Il s’agit généralement de remplacer un joint, de refaire une soudure ou de remplacer une partie d’une canalisation.
Ils feront tout leur possible pour éviter d’avoir à casser quoi que ce soit. Malheureusement, il est parfois nécessaire d’entreprendre des travaux un peu plus important pour accéder à la fuite. Cependant, pas de panique, cela est généralement couvert par les assurances habitation.
Infos utiles
Pour cette opération, nous estimons que le temps d'intervention oscille entre 1 et 4 heures. Bien entendu, tout dépend de l’accessibilité de la fuite.
À son arrivée, notre artisan établira un devis gratuitement. Ce dernier comprendra tout ce qui est nécessaire à la réparation de votre tuyauterie, de la main d’oeuvre aux pièces à remplacer.
L'origine de votre fuite peut nécessiter une analyse complémentaire qui est une intervention à part entière demandant l'expertise d'un professionnel. Celle-ci fera l'objet d'une facturation supplémentaire.