Vous êtes confronté à une fuite désagréable au niveau de la pipe de sortie de votre WC sans sanibroyeur et vous ne savez pas comment y remédier efficacement ? Faites confiance à nos artisans pour réparer cette fuite au niveau de la pipe en découvrant notre prestation plus en détail !
Informations sur la prestation
Le tarif pour réparer une fuite de la pipe d'évacuation d'un WC sans sanibroyeur est variable et dépend de la complexité du problème. L'intervention comprend généralement :
- Les frais de déplacement ;
- Les petites fournitures ;
- La recherche de la fuite et le diagnostic du problème ;
- La réparation de vos WC ;
- Le nettoyage du chantier.
Réparer une fuite de la pipe de sortie du WC sans sanibroyeur avec MesDépanneurs.fr
Une fuite de la pipe d’évacuation de votre WC est un souci fréquent dans les installations sanitaires. Les façons de réparer ce type de fuite diffèrent selon la nature du problème rencontré. En effet, la fuite peut être due à un excès de calcaire sur la lèvre de la pipe ou à la sortie de la cuvette, ce qui nécessitera généralement le remplacement du joint à lèvre ou de la pipe entière.
Ensuite, la fuite peut être provoquée par un joint d’évacuation des WC défectueux qui devra être changé.
Toutefois, d'autres éléments peuvent être mis en cause selon la manière dont l'eau s'écoule : si de l'eau sort au-dessus de la pipe, le problème peut provenir du réservoir ou de la chasse d'eau.
En revanche, si de l'eau claire s'écoule entre le sol et la cuvette de vos WC, cela peut venir d'une défaillance d'étanchéité du réservoir. Il sera alors nécessaire de boucher la fissure à l'aide de mastic si elle est de petite taille, ou d'envisager le remplacement des toilettes si le réservoir est gravement endommagé.
Une fuite de la pipe de sortie des WC peut nécessiter le démontage complet des WC afin de procéder à la réparation. Cependant, avant d'entreprendre une telle manœuvre, notre plombier commencera tout d'abord par effectuer une recherche minutieuse de la source de la fuite.
Une fois le problème identifié, il vous soumettra la solution la plus appropriée comme le changement des joints, la réparation des fissures ou même le remplacement de la chasse d'eau ou des toilettes entières.
Sachez qu'il est important d'agir rapidement en cas de fuite sur vos toilettes, car celle-ci peut s'agrandir et causer de plus gros dégâts à votre logement et à votre voisinage.
En effet, une petite fuite d’eau non traitée peut à terme conduire à un dégât des eaux qui abîmera votre sol, vos murs et qui augmentera l'humidité dans votre logement. Enfin, une fuite d'eau qui n'est pas traitée peut provoquer une hausse importante de votre consommation d'eau et donc de vos factures.