La poignée de votre fenêtre vous joue des tours et ne fonctionne plus correctement ? Vous souhaitez remplacer la crémone cassée de votre fenêtre en bois, en PVC ou en aluminium pour pouvoir utiliser cette dernière à nouveau ? Découvrez sans plus tarder le déroulement de l'intervention et tous les détails de la prestation !
Services compris dans la prestation
Le prix affiché pour le remplacement d'une crémone de fenêtre ne concerne que la main d'œuvre estimé pour l'intervention et ne prend pas en compte la fourniture du mécanisme de crémone pour votre fenêtre. Le tarif total pour le remplacement d'une crémone de fenêtre sera donc indiqué sur le devis du vitrier.
L'intervention sur votre fenêtre comprend les opérations suivantes :
- Les frais de déplacement ;
- La main d'œuvre mobilisée ;
- Le matériel utilisé et les pièces ;
- La dépose de la crémone existante ;
- La fourniture et la pose de la nouvelle crémone ;
- Le nettoyage du chantier.
Réparer une crémone de fenêtre avec MesDépanneurs.fr
1. Inspection de la crémone
Pour effectuer correctement le changement de crémone, notre vitrier professionnel commencera par trouver la source du problème pour s'assurer que votre crémone ne peut pas être réparée au préalable. Il inspectera donc le boitier de la crémone et effectuera des tests techniques pour comprendre la cause du problème. Si la crémone de fenêtre ne peut pas être réparé, l'artisan procédera, le cas échéant, à son remplacement.
Avant l'intervention, le vitrier se renseignera sur votre fenêtre pour trouver le type de crémone qui s'adapte à votre fenêtre. En effet, il existe plusieurs types de crémones de fenêtre (crémone en applique, crémone à cylindre, crémone à barillet, crémone à têtière ajustable, etc) possédant chacune leurs spécificités.
2. Remplacement de la crémone
Une fois avoir trouvé la bonne crémone pour votre fenêtre, le vitrier commencera par démonter intégralement le système de fermeture en dévissant le boîtier de la crémone et en séparant les tringles pour permettre l'installation du nouvel équipement. Une fois la dépose réalisée, le vitrier mettra en place le nouveau mécanisme de crémone en alignant correctement les platines, les tringles et les prolongateurs pour garantir un fonctionnement optimal de votre fenêtre.
3. Test technique et finition
Une fois que toutes les pièces sont correctement positionnées, le vitrier effectuera des tests pour s'assurer du bon fonctionnement de l'ensemble du mécanisme de crémone. L'expert vérifiera que le mouvement des tringles de la crémone est fluide et que le système d'ouverture et de fermeture de la fenêtre est optimal.
Enfin, pour finaliser l'intervention, le vitrier montera la poignée de la fenêtre et s'assurera qu'elle est bien fixée et manipulable facilement.
Pour d'autres interventions concernant la vitrerie :
Si votre fenêtre nécessite d'être raboté, présente un problème inconnu ou si vous souhaitez simplement changer de fenêtre, nous vous recommandons ces interventions :
- Rabotage d'une fenêtre
- Problème de vitrerie inconnu
- Fourniture et pose d'une fenêtre en bois
- Fourniture et pose d'une fenêtre en PVC
- Fourniture et pose d'une fenêtre en aluminium