Votre installation électrique disjoncte ? Ou vous préférez dire en langage plus courant que vous avez votre électricité qui saute ? Le problème est le même et il va falloir trouver d'où vient votre panne électrique.
Voici une astuce qui vous permettra de ne pas déranger un électricien et de payer inutilement des frais de déplacement pour rien. Vous êtes en train de repasser, ou vous vous faites un thé dans une bouilloire ou encore un café à l'aide de votre cafetière et là c'est la panne électrique, votre installation vient de disjoncter. Pas de panique. Branchez l'appareil en question que vous étiez en train d'utiliser sur une autre prise située de l'autre coté de votre logement afin de voir si cela recommence. Si votre installation électrique ne disjoncte pas, cela vient de votre appareil ménager et auquel cas, pas besoin d'un électricien.
Dans le cas où vous avez une panne totale électrique ou une panne partielle avec une ou plusieurs prises, mais aussi avec vos interrupteurs ou encore vos luminaires, vos convecteurs... le plus sage est d'appeler directement un électricien car en matière d'électricité, il ne vaut mieux pas s'improviser électricien si vous n'y connaissez rien. Cela peut être dangereux, ne négligez pas ce point.
Veillez toujours à faire contrôler vos installations électriques régulièrement afin de savoir si votre installation est aux normes en vigueur.