Bon à savoir
MesDépanneurs.fr a rédigé ces quelques lignes afin de vous présenter le fonctionnement de ses services
Quand faire appel à un réparateur en électroménager ?
Tout d'abord, en cas de panne de votre appareil électroménager, souvenez-vous que votre garantie est peut-être toujours fonctionnelle. Il vous suffira alors de contacter simplement le magasin dans lequel vous avez acheté votre produit afin de faire intervenir un technicien en charge de trouver la panne et d'effectuer la réparation de votre appareil.
En attendant votre réparateur spécialisé, ayez le bon réflexe !
Lorsque votre machine connaît plusieurs dysfonctionnements, il est probable que la panne provienne seulement d’un problème électrique. Pour le savoir, et avant de commander un dépannage en électroménager, vous pouvez essayer de brancher une lampe en état de marche sur la prise qui accueille habituellement la fiche de votre appareil électroménager en panne, afin de vérifier si elle fonctionne. Si la lampe ne s’allume pas, le problème ne vient pas de votre appareil, mais de votre prise électrique. Il faudra alors faire intervenir un électricien. Dans le cas contraire, si elle s’allume, le dysfonctionnement vient de votre appareil ou de son câble d’alimentation. Il convient alors de contacter un réparateur d’électroménager à domicile.
Quelles sont les étapes d’un dépannage et combien de temps dure-t-il ?
Pour la réparation de votre appareil électroménager, c’est très simple !
Faites votre demande d’intervention par téléphone auprès de notre service client. Un premier diagnostic est alors réalisé par téléphone pour bien comprendre votre besoin.
Vous êtes ensuite recontacté pour une prise de rendez-vous à votre domicile avec un expert en petit ou gros électroménager exerçant à proximité de chez vous. Vous pouvez choisir la date de l’intervention en fonction de vos disponibilités et de votre urgence.
Une fois à votre domicile, le professionnel réalise un diagnostic de votre panne. Veuillez noter que le cout pour ce diagnostic / cette recherche de panne est de 109€ TTC. Cela n’inclut pas le changement de pièces défectueuses.
En cas d'élément défectueux sur votre appareil, un remplacement de pièces vous sera proposé au sein d'un devis détaillé, en sachant que certaines pièces détachées devront être commandées. Après signature du devis par vos soins, notre technicien pourra commander la pièce nécessaire auprès de son fournisseur. Selon la référence, les délais de livraison peuvent varier.