Bonjour, j'ai un souci avec le déclenchement de mon chauffage : il s'agit d'un chauffage au sol par serpentins Cablossol de Tresco , commandé par un thermostat avec fil pilote . Depuis 15 jours, il est impossible de le mettre en route sauf en marche forcée. Le contacteur ( marque Legrand 5kw, ac7 20 A ) se met à claquer et revient à 0 dés que je fais fonctionner le thermostat qui clignote sans arrêt. J'ai resserré les vis des câbles électriques du contacteur , sans succès ! Je pense que le contacteur est en cause, la dalle chauffe dans d'autres pièces de la maison commandée par des thermostats indépendants.... Ma question est la suivante : le contacteur Legrand que j'ai ne se fait plus, pouvez-vous me dire par quel contacteur je pourrais le remplacer ? Merci
Le chauffage au sol de votre logement présente un dysfonctionnement qui provient de votre contacteur de puissance. Vous souhaitez le remplacer mais le modèle installé n'existe plus et vous voulez savoir quel autre modèle choisir.
Le contacteur de puissance permet d'ouvrir et de fermer un circuit de forte intensité, dans votre cas, votre chauffage au sol. Son remplacement nécessite un modèle présentant les mêmes caractéristiques techniques que le modèle que vous souhaitez changer. Je vous invite à consulter un vendeur directement en magasin de bricolage pour faire le bon choix ou à prendre contact avec un électricien de MesDépanneurs.fr.
Cordialement, L'équipe MesDépanneurs.fr
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ven 27/12/2019
Bonjour,
Est il possible qu'un contacteur heure creuse heure pleine laisse passer l'électricité mais pas en ampérage suffisant pour faire fonctionner le cumulus, kia des problème irrégulier de chauffage avec mon cumulus, j'ai l'impression qu'il chauffe une nuit sir deux et quand je le mets en forcé il ne s'allume pas. Est il ne met pas en defaut l'installation électrique.
Maxime
Non, le contacteur jour/nuit ne réduit normalement pas la tension de votre arrivée d’électricité. Il détecte juste l’impulsion envoyée par ERDF pour vous faire basculer en tarif heures creuses.
Il est davantage probable que le souci se trouve du côté du cumulus et plus spécifiquement de son programmeur. Nous conseillons de faire venir un réparateur agréé pour votre marque de cumulus afin qu’il vérifie son fonctionnement.
Vous pouvez utiliser notre site pour trouver un artisan près de votre domicile.
Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr
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sam 23/11/2019
Bonjour, mon contacteur heures creuses ne se déclenchant plus, je l’ai changé mais le problème persiste. Quel pourrait en être la cause. Merci de votre réponse, Alain
Les contacteurs jour/nuit sont très sensibles à la qualité du courant qui les alimente puisqu’ils doivent détecter l’impulsion envoyée par ERDF, généralement à 22h30. Nous vous conseillons de revérifier très soigneusement les connections des fils au niveau du contacteur dans le tableau électrique. Ils doivent tous être correctement dénudés et enfoncés dans les bornes jusqu’à ce qu’on ne voie plus le cuivre et les vis doivent être bien serrées. Par ailleurs, les fils dans les bornes ne doivent pas être déformés (méplat). Refaire le branchement si vous avez un doute. Sinon, contactez votre fournisseur d’électricité.
Cordialement,
L'équipe MesDépanneurs.fr
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sam 09/11/2019
Bonjour,
Pendant 10 jours, mon chauffe eau thermodynamique avec un contrat heures pleines heures creuses fonctionnait en continue . Sur l'écran du chauffe eau il est affiché constamment heures creuses. (Je vous précise que l'eau était chaude et qu'il agissait donc comme si il ne recevait plus l'ordre de passer en heures pleines, donc d'interrompre la chauffe de l'eau.)
Celui ci fonctionnait parfaitement avant la mise en service du compteur linky. (Dec 2018) depuis j'ai eu en effet quelques ratés. Après cet incident tout est rentré dans l'ordre. Ayant fait une réclamation à ENEDIS, j'ai pensé qu'il avait tenu compte de mon insatisfaction; Mais 2 jours après nouvel incident.
Pouvez vous m'éclairer à savoir si cela vient de mon installation ou du signal d'EDF qui n'est pas transmis ou suffisant???.
Il est peu probable que vos soucis viennent d’une faiblesse du signal EDF.
Comme les problèmes datent de l’installation du compteur linky, il est plus vraisemblable qu’elle en soit la cause. Il peut s’agir d’un mauvais branchement des bornes C1/C2 du compteur par le technicien ou d’une mauvaise connexion au contacteur jour/nuit.
Le mieux serait de demander un diagnostic à un électricien. Pour trouver un professionnel qualifié à proximité de votre domicile, utilisez notre outil de recherche sur ce site.
Cordialement,
L'équipe MesDépanneurs.fr
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jeu 07/11/2019
Bonjour,
Le connecteur c1 et c2 du compteur EDF n'était plus fonctionnelle (pas de continuité entre C1 et C2 la nuit...) donc mon cumulus ne fonctionnait plus. j'ai rajouter un disjoncteur 2A qui n'était pas présent par rapport au câblage dans les règles mais pareil le c1/c2 ne fonctionnait toujours pas. J'ai donc fait mon branchement sans passer par ce contact heure creuse/pleines d' EDF (c1/c2) pour essayer et ça a fonctionner. J'ai appeller EDF 1 ou 2 jours après et depuis que j'ai appeller EDF, le captzur c1/c2 a refonctionner la nuit suivante...
Je veux pas accabler EDF même si je crois que la faute vient d'eux...
Est ce que ce contact c1/c2 peu rester bloquer en position ouvert (ou même fermer ce qui serai pire car sur facturation...) , est ce que ce problème EDF est frequent?
Cordialement
Oui, il semble qu’un compteur EDF puisse rester bloqué en position heures creuses ou, pire, en position heures pleines, bien que cela ne se retrouve pas dans la communication du fournisseur. Vous ne vous en rendez compte que lorsque vous recevez votre facture. Nous sommes dans l’incapacité de vous dire si c’est fréquent mais cela arrive si l’on en juge par le nombre d’interventions dans les forums spécialisés.
Si c’est votre cas, traitez l’affaire uniquement par courrier et soyez ferme : vous n’êtes pas responsable du compteur puisque vous le louez.
Cordialement,
L'équipe MesDépanneurs.fr
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lun 28/10/2019
Bonjour, dès qu'on arrive en octobre et jusqu'au mois d'avril, mon compteur saute en heure creuse quand mon chauffe eau se met à chauffer. Nous sommes en bout de ligne. J'ai changé mon chauffe eau il y a 4 mois et augmenter mon kwh. Pourriez-vous m'aider.
Votre compteur disjoncte dès que votre chauffe-eau se met en route en heure creuse entre le mois d'octobre et le mois d'avril. Votre chauffe-eau est récent et vous avez déjà augmenté le kWh de votre contrat d'électricité.
Le fait que le problème ne se présente qu'en période de chauffe (radiateurs électriques) peut être lié à un problème de surconsommation. Dans ce cas, contactez votre fournisseur d'électricité pour réviser votre contrat et l'adapter à vos besoins.
Autre possibilité, le problème peut venir du tableau électrique. Testez le chauffe-eau en le mettant sur « marche forcée » pour voir si tout fonctionne correctement. Si c'est le cas, la panne se situe sûrement dans le système heure creuse de votre panneau électrique (câble détaché, panne de la bobine contacteur jour/nuit). Vous pouvez contacter un électricien de MesDespanneurs.fr pour remédier au problème.
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils
pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens.
Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer
l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans.
Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons
bénévolement aux internautes.
En réponse à Bonjour, j'ai un souci avec par
Bonjour David et merci pour votre message !
Le chauffage au sol de votre logement présente un dysfonctionnement qui provient de votre contacteur de puissance. Vous souhaitez le remplacer mais le modèle installé n'existe plus et vous voulez savoir quel autre modèle choisir.
Le contacteur de puissance permet d'ouvrir et de fermer un circuit de forte intensité, dans votre cas, votre chauffage au sol. Son remplacement nécessite un modèle présentant les mêmes caractéristiques techniques que le modèle que vous souhaitez changer. Je vous invite à consulter un vendeur directement en magasin de bricolage pour faire le bon choix ou à prendre contact avec un électricien de MesDépanneurs.fr.
Cordialement, L'équipe MesDépanneurs.fr
En réponse à Bonjour, par
Bonjour Maxime et merci pour votre message.
Non, le contacteur jour/nuit ne réduit normalement pas la tension de votre arrivée d’électricité. Il détecte juste l’impulsion envoyée par ERDF pour vous faire basculer en tarif heures creuses.
Il est davantage probable que le souci se trouve du côté du cumulus et plus spécifiquement de son programmeur. Nous conseillons de faire venir un réparateur agréé pour votre marque de cumulus afin qu’il vérifie son fonctionnement.
Vous pouvez utiliser notre site pour trouver un artisan près de votre domicile.
Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr
En réponse à Bonjour, mon contacteur par
Bonjour Alain et merci pour votre message.
Les contacteurs jour/nuit sont très sensibles à la qualité du courant qui les alimente puisqu’ils doivent détecter l’impulsion envoyée par ERDF, généralement à 22h30. Nous vous conseillons de revérifier très soigneusement les connections des fils au niveau du contacteur dans le tableau électrique. Ils doivent tous être correctement dénudés et enfoncés dans les bornes jusqu’à ce qu’on ne voie plus le cuivre et les vis doivent être bien serrées. Par ailleurs, les fils dans les bornes ne doivent pas être déformés (méplat). Refaire le branchement si vous avez un doute. Sinon, contactez votre fournisseur d’électricité.
Cordialement,
L'équipe MesDépanneurs.fr
En réponse à Pendant 10 jours, mon chauffe par
Bonjour Mireille et merci pour votre message.
Il est peu probable que vos soucis viennent d’une faiblesse du signal EDF.
Comme les problèmes datent de l’installation du compteur linky, il est plus vraisemblable qu’elle en soit la cause. Il peut s’agir d’un mauvais branchement des bornes C1/C2 du compteur par le technicien ou d’une mauvaise connexion au contacteur jour/nuit.
Le mieux serait de demander un diagnostic à un électricien. Pour trouver un professionnel qualifié à proximité de votre domicile, utilisez notre outil de recherche sur ce site.
Cordialement,
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En réponse à Bonjour, par
Bonjour Julien et merci pour votre message.
Oui, il semble qu’un compteur EDF puisse rester bloqué en position heures creuses ou, pire, en position heures pleines, bien que cela ne se retrouve pas dans la communication du fournisseur. Vous ne vous en rendez compte que lorsque vous recevez votre facture. Nous sommes dans l’incapacité de vous dire si c’est fréquent mais cela arrive si l’on en juge par le nombre d’interventions dans les forums spécialisés.
Si c’est votre cas, traitez l’affaire uniquement par courrier et soyez ferme : vous n’êtes pas responsable du compteur puisque vous le louez.
Cordialement,
L'équipe MesDépanneurs.fr
Bonjour, dès qu'on arrive en octobre et jusqu'au mois d'avril, mon compteur saute en heure creuse quand mon chauffe eau se met à chauffer. Nous sommes en bout de ligne. J'ai changé mon chauffe eau il y a 4 mois et augmenter mon kwh. Pourriez-vous m'aider.
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Bonjour HG et merci pour votre message !
Votre compteur disjoncte dès que votre chauffe-eau se met en route en heure creuse entre le mois d'octobre et le mois d'avril. Votre chauffe-eau est récent et vous avez déjà augmenté le kWh de votre contrat d'électricité.
Le fait que le problème ne se présente qu'en période de chauffe (radiateurs électriques) peut être lié à un problème de surconsommation. Dans ce cas, contactez votre fournisseur d'électricité pour réviser votre contrat et l'adapter à vos besoins.
Autre possibilité, le problème peut venir du tableau électrique. Testez le chauffe-eau en le mettant sur « marche forcée » pour voir si tout fonctionne correctement. Si c'est le cas, la panne se situe sûrement dans le système heure creuse de votre panneau électrique (câble détaché, panne de la bobine contacteur jour/nuit). Vous pouvez contacter un électricien de MesDespanneurs.fr pour remédier au problème.
Cordialement, L'équipe MesDépanneurs.fr